cataclysme du caca

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: cataclysme du caca

Message par Armata85 »

Olala c est vraiment la m.... :cry: Essai de faire venir les chats des voisins en garderie ou tu en adopte .Tu vas pas raser les bambous à présent Joachim. Il manquerait plus que ça :roll:
Avatar du membre
Shaoul
Messages : 268
Enregistré le : 27 août 2016 17:58
Localisation : Lorient

Re: cataclysme du caca

Message par Shaoul »

Un bon coup de karcher ou tu retourne la terre au motoculteur ???
Si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
Avatar du membre
demdem
Messages : 290
Enregistré le : 30 août 2016 09:37
Localisation : Nantes

Re: cataclysme du caca

Message par demdem »

Avec une radio, sur une station ou ça blablate et le soir quand tout ce petit monde viens se poser tu secoue les branches en faisant du bruit.
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts

cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: cataclysme du caca

Message par Michel Greco »

Il y a des solutions plus ou moins simples, mais pour quelle efficacité? A Pau il y a quelques années des arbres ont été coupés sur la place centrale faute d'avoir pu trouver comment empêcher les étourneaux de venir y dormir. Je pense que la Mairie avait entre autres diffusé des cris de prédateurs, mais les oiseaux ne sont pas bêtes, et ils finissent par s'habituer à tout. Un beau cèdre avait été coupé aussi dans le jardin de la Préfecture.
En rase campagne on peut utiliser un bazooka comme on utilise dans les vignes, mais il ne faut pas de voisins et ne pas être gênés par les bangs périodiques.
Sinon sans rien faire ils finiront bien par partir un jour.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: cataclysme du caca

Message par palmvienne »

Déjection de chouette effraie au 3/4 lessivée par la pluie mais on voit encore bien les traces de coulures. :!: :!: :wink:
Il y a aussi les boulettes de réjection, mais c'est moins crade. :!:

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: cataclysme du caca

Message par Armata85 »

Pas très appétissant Claude pour ke barbecue prévue l été prochaine je viens de me rappeler que j ai un Rdv chez le docteur. Excuse moi :lol: Pour toi Joachim l idée toute simple cherche quelqu un qui à des aigles ou autres rapaces.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: cataclysme du caca

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Pas très appétissant Claude pour ke barbecue prévue l été prochaine je viens de me rappeler que j ai un Rdv chez le docteur. Excuse moi :lol: Pour toi Joachim l idée toute simple cherche quelqu un qui à des aigles ou autres rapaces.
Si tu avais vu avant la pluie il y en avait de partout on aurait pu croire le BBQ repeint en blanc. :!: :!: :shock:
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: cataclysme du caca

Message par laurent29 »

J'ai le même problème avec les choukas l'été, ils s'habituent à tous les bruits que l'on puisse faire pour les effrayer, heureusement qu'ils partent à l'automne, pas simple à gérer comme problème!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: cataclysme du caca

Message par Armata85 »

Armata, je ne vois pas comment les chats pourraient les chasser. Je n'ai encore jamais vu un chat grimper dans les bambous ! Pour les rapaces, on en voit de temps en temps mais ils n'entrent jamais à l'intérieur des bâtiments.
:roll: :roll: :roll:
:? :? :?[/quote]Je te garantie Joachim qu'un chat ça grimpe partout ou il y a du bois.MON DERNIER CHAT montait sur les piquets à linge en bois et sautait partout,même dans les trachy.Un chat ça saute très haut et fait beaucoup de chasse la nuit.Tu pourrais être très surpris :wink: Tu as visualisé la zone ou se trouve les oiseaux tu mets en place 2 ou trois planque abris à chat en forme de triangle,fixé sur un piquet à mi-hauteur,ils se planqueront dedans et attendront à l'affût.Je suis sur que les chats sont capable de grimper sur les bambous,ou au pire tu amenages des planques avec tes bambous de récupération sur place :roll:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: cataclysme du caca

Message par Palmetum »

rouakim 1 bon paillage dessus et adieu les odeurs avec un p..n de bon engrais :wink: ne coupe ️pas les bambous malheureux :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: cataclysme du caca

Message par marco19 »

Palmetum a écrit :rouakim 1 bon paillage dessus et adieu les odeurs avec un p..n de bon engrais :wink: ne coupe ️pas les bambous malheureux :shock:
+1, n'hésite-pas à en remettre de temps en temps, petites couches par petites couches. Pour ce qui est du feuillage, coupe ce qui est à hauteur 'd'homme' dans le domaine du possible.
Paillis + fiente d'oiseau : une fois bien décomposé, tu auras un compost parfait.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: cataclysme du caca

Message par Bilbo »

:mrgreen: Avec une couche réguliere de sciure de bois ca fera une toilette seche géante pour étourneau , plus d'odeurs et une mine de compost et des bambous encore plus luxuriants pour acceuillir nos petits oiseaux :mrgreen: Mais tu vas pas les couper quand même :?: :?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: cataclysme du caca

Message par Zifool »

Si vraiment c'est un problème pour toi, tu balances quelques pétards la nuit dans le spot de bamboo ! j’insiste sur la nuit en effet dérangés durant la nuit ils hésiteront à rester sur place :wink:

Sinon je suis du même avis que les gars du dessus, compost à gogo !
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
olivierd
Messages : 103
Enregistré le : 25 nov. 2016 21:19

Re: cataclysme du caca

Message par olivierd »

Moi je les déloge des bambous au tuyau d'arrosage le soir, je l'ai fait pendant 10 jours de suite et
ils ont fini par partir :wink:
Tu vas quand même pas couper un bosquet de Nigra aussi beaux!!!! :D
De plus tu auras plus de mal pour virer le bambou que les étourneaux :roll: :lol: :wink:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: cataclysme du caca

Message par serge17 »

Si ça peut te consoler, cette année, cet été et jusqu'en automne, j'ai eu la même chose : des centaines de moineaux ont élus domicile dans mon néflier du japon dans mes pins et tout les arbustes assez grands du jardin qui pouvaient les accueillir. Je n'avais jamais connu un tel phénomène. :shock: tout les soir, comme toi, en famille nous tapions dans nos mains pour les effrayer mais bien entendu sans succès , et puis ils ont fini par partir.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »