Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Bonjour à tous ,

J'aurai besoin de votre aide :) ...Nous venons de faire construire, notre parcelle fait 1700m2.Nous avons planté un Robinia Twisty Baby et un Ginkgo Biloba ainsi que des arbres fruitiers .Il nous reste un emplacement d'environ 25m sur 15m plein sud. Notre terre est très légèrement argileuse et un tuyaux pour les eaux usées passe tout le long de la parcelle pour venir se déverser dans un petit ruisseau au fond du terrain. Nous recherchons des arbres qui poussent rapidement et que l'on ne voit pas dans tout les jardins :roll: , c'est pour cette raison que nous avions pensé au Glesditsia Sunburst, Cedrela Sinensis Flamingo, Cercidiphyllum et Paulownia Fast Blue.Quand pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par mitch56 »

ce sont tous de beaux arbres après il faudra faire un choix ( pas plus de 2 ) ....pour moi j aurais un penchant pour le glesditsia sunburst avec son beau feuillage doré et le cedrela sinensis flamingo avec sont feuillage rose....ça ferai un très beau contraste
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Et si je met le cedrela sur un côté comme il ne sera pas large et 2 autres arbres quand pensez vous ?savez vous s'ils perdent tous leurs feuilles en même temps ? merci d'avoir répondu :wink:
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

:roll:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par mitch56 »

le cedrela sinensis flamingo est quand même assez large il a un port arrondi et doit avoir de l 'espace pour s'installer correctement ....le glesditsia sunburst a lui un port en plateau a la façon d' un albizia ( bien moins large quand même) et occupe lui aussi pas mal de place . Si vous tenez a en planté un sur le coté le cercidiphyllum éventuellement qui lui a un port en pyramide et n'est pas trop rapide en croissance . Concernant la chute des feuilles ils les perdent quasiment en même temps si pas d'été trop sec sinon ils les perdent plus tôt
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre !! :wink: ..Sinon en arbre avec une croissance rapide et peu commun avez vous d'autres idées ? le paulownia fast blue pour vous est a éliminer ?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par mitch56 »

Vous êtes dans quelle région ? Et ça dépend également de ce que vous souhaitez si c'est juste a titre ornemental ou pour de l ombrage , des arbres caduques ou persistants ,de taille moyenne ou grande ?... sinon le choix est vaste et avec une photo ce serait plus facile de se rendre compte de l'espace disponible et vous conseiller plus judicieusement
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Nous sommes en Dordogne. Plutôt ornemental et persistant pourquoi pas oui mais cela n'est pas un critère obligatoire . La photo est trop lourde je n'ai pas pu l'insérer :( ..
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Et en taille maxi 10-12m :)
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par mitch56 »

ok ; dans les caduques : acer negundo flamingo , koelreuteria paniculata , parrotia persica , cercis siliquastrum ...liste non exhaustive et dans les persistants : eriobotrya japonica , magnolia grandiflora , eucalyptus gunni .... après vos choix initial sont pas mal non plus, a vous de voir selon vos préférence et l'espace disponible
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par fascicularia »

le choix est assez vaste :
Juglans mandshurica ,Firmiana simplex,Catalpa ovata ,Cladastris Lutea........
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Merci beaucoup pour vos réponses :) .. Dans les noms cités ils poussent tous assez rapidement ? Je vais essayer de poster une photo
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Voila une photo :D .On peut voir a gauche le robinia twisty baby et a droite le ginkgo.
Fichiers joints
IMG_4809.jpg
IMG_4809.jpg (284.31 Kio) Vu 2243 fois
Aurelie2433
Messages : 13
Enregistré le : 27 juin 2016 18:03

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par Aurelie2433 »

Oui c'est pour ça qu'il est du côté du tuyaux des eaux usées :)
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Choix d'arbres Glesditsia,Cedrela,Cercidiphyllum,Paulownia

Message par malaga »

Aurelie2433 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses :) .. Dans les noms cités ils poussent tous assez rapidement ? Je vais essayer de poster une photo
les plus rapides sont: le gleditsia sunburst (tout pousse à son ombre transparente) et le negundo flamingo: je l'ai planté en arbuste et laissé libre, il est vite devenu un arbre!

tu as aussi le gleditsia 'ruby lace' plus petit mais à cime arrondie: la couleur est intéressante, la sève est rose...

Le savonnier est un peu moins rapide et attention aux vents forts pour celui-là! je l'aime bien mais il se ressème partout!

tu peux essayer aussi le cotinus 'Grâce' il devient vite très grand !

(j'ai une terre argileuse, non calcaire)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »