Dodonaea ,avec quelles plantes peut-on l'associer?

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Dodonaea ,avec quelles plantes peut-on l'associer?

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :Oui le Morbihan c est pas le Languedoc on n a moins de froid l hiver mais aussi moins de chaleur l été. Après qu' il tienne en Normandie et sur le littoral atlantique (c est normal influence océanique) ne signifie qu' il soit a son aise et s'épanouisse correctement. Comme je te le disais chez moi il tenait mais en 7 ans n a jamais fleuri ni été beaux d ou son arrachage. Chez Michel dans le Béarn....même constat avec chez lui des étés plus chaud et des hivers (doux) comparables a chez moi. Je pense que la pluviométrie est aussi un facteur important a son bon développement et avec 800 mm/an chez moi c est un peu juste pour lui....
Excuse mitch56,les yeux 8) 8) :lol: Si c'est une question de pluviométrie,je crois que je vais l'adopter car,on est gâté chez nous :roll: :oops:
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: Dodonaea ,avec quelles plantes peut-on l'associer?

Message par madurette »

je prend le train en route pour le dodonea , j'en ai un depuis 8 ans , il passe tres bien nos hivers de bord de mer (cotentin) il fleurit tout les ans (petites grappes de fleurs roses qui ressortent bien sur son feuillage pourpre), il faut savoir cette espece est dîoîque , en 8 ans il fait 5 m , par contre des amis qui ont un jardin au ras des flot on perdu le leur a cause des embruns !
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Dodonaea ,avec quelles plantes peut-on l'associer?

Message par Ben152 »

madurette a écrit :petites grappes de fleurs roses qui ressortent bien sur son feuillage pourpre
bah non, petites grappes de fruits comme je disais plus haut :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Dodonaea ,avec quelles plantes peut-on l'associer?

Message par Armata85 »

madurette a écrit :je prend le train en route pour le dodonea , j'en ai un depuis 8 ans , il passe tres bien nos hivers de bord de mer (cotentin) il fleurit tout les ans (petites grappes de fleurs roses qui ressortent bien sur son feuillage pourpre), il faut savoir cette espece est dîoîque , en 8 ans il fait 5 m , par contre des amis qui ont un jardin au ras des flot on perdu le leur a cause des embruns !
Merci madurette merci pour ton retour d'expérience,pour ma part,je suis situé dans les terres et pas à proximité de la mer,je reste septique sur cette plante :!: Quelle croissance,c'est pas mal :roll: As-tu des photos :?: Au niveau des température hivernale tu es vers les combien en durée et en négatif :?: Ici c'est pas l'hiver ,mais des gelées fortes -5°c à -7°c mais qui ne dure pas longtemps,mais font quand même des dégats :(
Tanguy
Messages : 150
Enregistré le : 30 avr. 2012 11:41
Localisation : Cherbourg

Re: Dodonaea ,avec quelles plantes peut-on l'associer?

Message par Tanguy »

Je confirme à Cherbourg cela tient et pousse très bien, floraison rose très sympa en été. En hiver le feuillage brunit.
Très bonne résistance au vent également.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Dodonaea ,avec quelles plantes peut-on l'associer?

Message par Armata85 »

Tanguy a écrit :Je confirme à Cherbourg cela tient et pousse très bien, floraison rose très sympa en été. En hiver le feuillage brunit.
Très bonne résistance au vent également.
Merci Tanguy
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Dodonaea ,avec quelles plantes peut-on l'associer?

Message par Armata85 »

Michel Greco a écrit :Assez gélif, plutôt de zone 9 bien consolidée, je l'ai perdue vers -8° après l'avoir conservé quelque années, non sans dégâts certains hivers.
Bonjour,je vous donne des nouvelles de dodonaea,après avoir oublié de le protéger cet hiver.Planté,en zone 8b,c'est plutôt une bonne surprise.L'exposition doit y être pour quelque chose :wink:
Fichiers joints
20170518_154239.jpg
20170518_154239.jpg (243.36 Kio) Vu 990 fois
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »