rhododendron taille et entretien !! HELP !!

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

rhododendron taille et entretien !! HELP !!

Message par Fred26 »

Bonsoir les amis , je ne sais pas si il existe un topique sur ce sujet mais j'ai un problème , je possède plusieurs rhododendron depuis 4 ans et plus les années passe moins j'ai de fleurs , j'ai lu qu'il n'y avait apparemment pas de taille particulière à faire mais je suis septique, je n'ai donc jamais rien fait dessus !! quelqu'un maitrise t'il parfaitement le sujet ???
Merci de votre aide :wink:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: rhododendron taille et entretien !! HELP !!

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :Bonsoir les amis , je ne sais pas si il existe un topique sur ce sujet mais j'ai un problème , je possède plusieurs rhododendron depuis 4 ans et plus les années passe moins j'ai de fleurs , j'ai lu qu'il n'y avait apparemment pas de taille particulière à faire mais je suis septique, je n'ai donc jamais rien fait dessus !! quelqu'un maitrise t'il parfaitement le sujet ???
Merci de votre aide :wink:
T'es en sol calcaire et il n'y a pas trop de solution, il te faut une fosse de terre de bruyère, arroser à l'eau de pluie uniquement, et à part pincer les fleurs fanées (pour les pinailleurs), couper le bois mort ou une taille de rajeunissement c'est pas compliqué quand on a le sol qui va bien. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: rhododendron taille et entretien !! HELP !!

Message par Fred26 »

MERCI pour ta réponse Claude !!! :wink: pour le moment ils sont en fleurs !! :mrgreen:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: rhododendron taille et entretien !! HELP !!

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :MERCI pour ta réponse Claude !!! :wink: pour le moment ils sont en fleurs !! :mrgreen:
Après la floraison pinces les fleurs tu auras une meilleure croissance. :!: :!: :wink:

Mes Rhodos, (déplacés cet hiver). :!: :!: :wink:

Image
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: rhododendron taille et entretien !! HELP !!

Message par Fred26 »

palmvienne a écrit :
Fred26 a écrit :MERCI pour ta réponse Claude !!! :wink: pour le moment ils sont en fleurs !! :mrgreen:
Après la floraison pinces les fleurs tu auras une meilleure croissance. :!: :!: :wink:

Mes Rhodos, (déplacés cet hiver). :!: :!: :wink:

Image
superbe Claude je vais suivre ton precieux conseil merci !!!
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »