Araucaria araucana qui brunit ?
Araucaria araucana qui brunit ?
Bonsoir,
Plante depuis l'été dernier, mon Araucaria a la couronne du bas qui brunit .
Qui est en mesure de me donner une explication svp ?
Il fait 1,30 m de haut et est harmonieux mais bon..........
Plante depuis l'été dernier, mon Araucaria a la couronne du bas qui brunit .
Qui est en mesure de me donner une explication svp ?
Il fait 1,30 m de haut et est harmonieux mais bon..........
- Joël BOQUIEN
Re: Araucaria araucana qui brunit ?
Il faudrait voir une photo svp ,mais j'ai perdu il a qqs années ,un Araucaria araucana de toute beauté de 5m de hauteur .Il a commencé à avoir les branches basses qui devenaient marron et ainsi de suite jusqu'à sa mort au bout de 4 ans d'agonie (je n'ai surtout pas pleuré et je n'ai pas eue d'émotion particulière )
.
Explications d'un pépinièriste local : Il est mort par manque de nourriture et de manque d'humidité constante , étant planté dans un terrain pas assez profond (+-50 cm de terre sur du schiste dégradé).C'est un arbre pour terres profondes ....
Pourtant il était bien arrosé l'été et même engraissé ,mais cela ne lui a pas suffi ,mais bonjour le boulot pour le découper sur place sans abîmer toutes les plantes avoisinantes
.

Explications d'un pépinièriste local : Il est mort par manque de nourriture et de manque d'humidité constante , étant planté dans un terrain pas assez profond (+-50 cm de terre sur du schiste dégradé).C'est un arbre pour terres profondes ....
Pourtant il était bien arrosé l'été et même engraissé ,mais cela ne lui a pas suffi ,mais bonjour le boulot pour le découper sur place sans abîmer toutes les plantes avoisinantes

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Soit il a des acariens, soit c'est une attaque de champignon à mon avis. Regarde de prés(mais pas trop quand même
) si tu vois des toiles caractéristique des acariens. Sur le net, ils dient aussi qu'un air ou un sol pollué peut lui être fatal?!

moi aussi je penche pour une attaque fongique, essaye l'Aliette
JP
JP
Merci à vous pour toutes ces infos, cela confirme mes craintes je vais donc traiter dès que le temps si prete afin de le sauver (enfin je l'espère) car il est beau déjà et surtout m'a couté un bras.
l'aliette étant systémique tu peux traiter des qu'il ne pleut plus soit en foliaire au quel cas je te conseille de rajouter un mouillant soit a l'arrosoir 

Merci poir ces conseils ca y est je les noye a Alliette je verrais bien mais les brunissures gagnent du terrain aie aie aie
- Joël BOQUIEN
Tu ne pourrais pas mettre une ou deux photos
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Pour les photos je ne suis pas bien équipé mais je vais essayé.
Je suis un irréductible de la photo classique.
Je suis un irréductible de la photo classique.
Je suis degoute tous les jours le brun progresse c'est fou la du choper un champi et Alliette ben je l'ai fais trop tard.
Decidement j'arrive pas a le garder cet espece. Trop sec ?
Tu est sur que c'est paranormal ce brunisement et que c'est pas simplement la lignification du tronc et qui fait que les branches du bas tombent normalement?Judagave a écrit :Je suis degoute tous les jours le brun progresse c'est fou la du choper un champi et Alliette ben je l'ai fais trop tard.
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
François
Ben la vu l'avancée rapide ça serait une lignification jusqu'a la tete en plus avec la flotte qui tombe si c'est un champi c'est mal barré.
Aye ça remonte jusqu'à la tête,
Je sais pas si tu peux mais essaye de l'abrité de la pluie et fongique à fond,... bouillis bordelaise et aliette.
Essaye de mettre une bache au niveau du systéme racinaire si tu peut pas l'abriter ça peut déjà ralentir le champi jusqu'à la fin de la pluie.

Je sais pas si tu peux mais essaye de l'abrité de la pluie et fongique à fond,... bouillis bordelaise et aliette.
Essaye de mettre une bache au niveau du systéme racinaire si tu peut pas l'abriter ça peut déjà ralentir le champi jusqu'à la fin de la pluie.
François
François
Alors cette araucaria il va mieux?
François
François
C'est une triste disparition Mr Araucaria est parti au paradis du vegetal retrouve ces 2 predecesseurs qui eux aussi avaient rendus l'ame.
Essayer une deux trois fois maintenant terminé.
Des fois faut se raisonner et surtout se consoler.
Du coup je vais planter mon Araucaria bidwillii semé y 5 ans allez hop c'est parti nouvel essais et autre espece........
L'heterophylla n'a absolument pas aime la VDF 2012 normal.
Essayer une deux trois fois maintenant terminé.
Des fois faut se raisonner et surtout se consoler.
Du coup je vais planter mon Araucaria bidwillii semé y 5 ans allez hop c'est parti nouvel essais et autre espece........
L'heterophylla n'a absolument pas aime la VDF 2012 normal.