Les érables japonais

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Les érables japonais

Message par Armata85 »

Le tiens est extraordinairement beau Mélissa,les miens sont loin d'être aussi resplendissants le soleil les as abîmés cet été du coup beaucoup de feuilles sont tombées avant de changer de couleur à mon grand regret ,je vais repenser les emplacement et les conditions d'ensoleillement :oops: :wink: A cette période de l'année les feuilles ont pas encore changées de couleur pour ceux qui en ont encore :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Les érables japonais

Message par Zifool »

Armata85 a écrit :Le tiens est extraordinairement beau Mélissa,les miens sont loin d'être aussi resplendissants le soleil les as abîmés cet été du coup beaucoup de feuilles sont tombées avant de changer de couleur à mon grand regret ,je vais repenser les emplacement et les conditions d'ensoleillement :oops: :wink: A cette période de l'année les feuilles ont pas encore changées de couleur pour ceux qui en ont encore :wink:
Pareil ici, les érables n'ont pas vraiment aimés conditions de cet été 40°c+ avec 3 mois sans eau :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Les érables japonais

Message par Armata85 »

C'est clair qu'on à manqué d'eau et les érables n'ont pas dû trop apprécier :oops: :wink:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Les érables japonais

Message par Mélissa »

Merci pour vos commentaires ! :wink:
Le mien m'a étonnée, exposé plein ouest contre la maison, il a bien supporté les températures caniculaires mais c'était arrosage presque chaque jour et surtout brumisation du feuillage tous les soirs de forte chaleur. Pas une feuille n'a grillé !
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Les érables japonais

Message par Armata85 »

Bravo Mélissa je tacherais de m'en rappeler pour l'an prochain,il est remarquable cet Acer :D :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Les érables japonais

Message par malaga »

Mélissa a écrit :Merci pour vos commentaires ! :wink:
Le mien m'a étonnée, exposé plein ouest contre la maison, il a bien supporté les températures caniculaires mais c'était arrosage presque chaque jour et surtout brumisation du feuillage tous les soirs de forte chaleur. Pas une feuille n'a grillé !
c'est vrai que la brumisation leur plaît beaucoup et permet même de limiter l'arrosage!
Ton acer est vraiment incroyable! j'ai honte avec mes 3 petits! :lol: 'fire glow' n'a pas cette couleur flamboyante mais, étant peu développé ,il manque de lumière!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Les érables japonais

Message par Mélissa »

Merci Malaga :wink:
Les 2 Acer dissectum (un vert, un pourpre) plantés ce printemps près du bassin sont assez ternes, bien loin des couleurs du Bloodgood.
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Les érables japonais

Message par Mélissa »

Débourrement de notre Acer palmatum 'Bloodgood', et cette année pas une branche malade !!! :D

Image
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Les érables japonais

Message par Lasio »

Superbe Melissa !

J'aimerais acheter un acer au feuillage rouge intense qui conserve cette couleur toute l'année 'Bloodgood' est-il le meilleur choix ?
Je cherche un rouge "lumineux" hors en jardinerie les bloodgood que j'ai vu paraissent ternes...

Merci.
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Les érables japonais

Message par Mélissa »

Sans hésitation Lasio, choisis 'Bloodgood', pour moi c'est le plus lumineux et il reste très rouge même en été mais il lui faut un peu de soleil, chez moi exposition ouest.
Il était d'un rouge assez terne à l'achat, peut-être en raison d'un emplacement trop à l'ombre, il s'est métamorphosé en pleine terre :wink:
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Les érables japonais

Message par franck33 »

Sublime, toujours d'aussi belles vues...
c'est vrai que cela donne envie de l'adopter :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Les érables japonais

Message par Armata85 »

Pas de mots sinon extraordinaire de beauté ,il semble être bien soigné puisqu'il est comme flambant neuf.Tu vas me donner envie d'en acheter un Mélissa ,sublime ce rouge :shock: :shock: Prends soins de lui, j"adore :D :wink:
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Les érables japonais

Message par Mélissa »

Merci à vous ! On le chouchoute beaucoup :wink: Heureusement, il a échappé (de peu) aux gelées de cette semaine.
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Les érables japonais

Message par CouCouSwiss »

Bonjour à tous,

Permettez-moi une infime déviation de sujet, mais je ne peux résister au plaisir de partager avec vous la "découverte" faite l'an passé, vers fin Octobre, pendant une virée moto au Tessin.

Le Tessin est une region magnifique, il n'est donc pas à priori surprenant d'y voir de belles choses, mais sur ce coup là, à cet endroit là, je suis resté scotché :shock: :shock:
En remontant la Valle Verzasca, je suis tombé le 23 Octobre, à une altitude de près de 800m. au détour d'un virage, en pâmoison sur ceci:
Acer, certes, mais lequel?
Acer, certes, mais lequel?
Acer XXX.JPG (429.76 Kio) Vu 2162 fois
Je me dois de l'admettre, il n'est pas spécialement bien mis en valeur, néanmoins vu sa taille il doit être là depuis un certain temps, voir un temps certain... 8)

Même si le climat du Tessin est réputé pour être l'un des plus clément de Suisse, ce spécimen à du prendre de la neige plus souvent qu'à son tour... :wink:

Allez, une dernière pour le plaisir et pour me faire pardonner ma "déviance"... :lol: :lol: :lol: :lol:

Acer bis...
Acer bis...
Acer XXX (2).JPG (427.8 Kio) Vu 2162 fois
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Les érables japonais

Message par Zifool »

Remarquable en effet, mais ces arbres ne craignant pas trop la neige ni le froid ce n'est guère surprenant surtout dans le Tessin hormis par la taille de celui qui doit avoir certainement un temps certain :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »