Hedychium coronarium 'golden heart'

Hedychium, Heliconia, Alpinia, ...
Répondre
demeter

Hedychium coronarium 'golden heart'

Message par demeter »

Bonjour à tous,
Auriez vous des renseignements sur cet Hedychium (taille, rusticité...). On trouve tout et n'importe quoi sur ce cultivar.
bikoro child

Re: Hedychium coronarium 'golden heart'

Message par bikoro child »

oui je l'ai eu au jardin , ils est moins rustique que le coronarium classique c'est pour celà que je l'ai perdu , sinon c'est un très bel hedychium...
demeter

Message par demeter »

Merci Ivan, il est d'une taille identique à la souche d'origine (plus ou moins 2M) ? Au niveau floraison, il est tardif ou il est plutôt précoce?
bikoro child

Message par bikoro child »

c'est un hedychium plus vigoureux mais de taille identique, la floraison semblerait légèrement plus précoce...
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Vous pouvez chercher partout ,vous ne trouverez pas de photo de ce "golden heart" et je pense en fait que vous ne parlez que de l'Hedychium coronarium var. chrysoleucum qui lui est bien classé comme un cultivar de l'Hedychium coronarium avec d'ailleurs la même résistance au froid .
Si vous trouvez vraiment l'origine de "golden heart" avec en plus son "parentage" , je suis preneur :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
bartau

Message par bartau »

Bonjour,

'Golden heart' est une appellation de 'Gold Spot'. Il est plus vigoureux que coronarium mais beaucoup moins rustique(-5°C- -6°C et encore pas trop longtemps!) Sa floraison est un peu plus grosse et le centre des pétales est vraiment couleur or. Le parfum et identique à coronarium mais sensiblement moins soutenu. Son grand intérêt est la durée de sa floraison. Sur mes jolies potées de 30 L, il commence à fleurir fin juillet (si bien arrosé et fertilisé) et du fait de sa vigueur (les pousses encore petites quand les premières fleurs sortent arrivent à maturité avant l'hiver) il n'est pas rare d'avoir encore des floraisons en octobre. C'est pour moi une des plus intéressantes variété avec en corolaire hélas une médiocre résistance au froid. La variété 'chrysoleucum' est tout aussi rustique que coronarium voir plus et fleurit plus tôt (août). Pour étaler les floraison au jardin, il ne serait pas bête de mélanger coronarium avec 'chrysoleucum', le 'Gold Spot' étant réservé à la véranda où aux chanceux des zones côtières de la côte d'azur, de la bretage où du Pays basque!

Amicalement,

Pascal BARTKOWSKI de la pépinière TROPIQUE PRODUCTION
Membre ASPECO
Collection Nationale d'Hedychium agréée C.C.V.S.
demeter

Message par demeter »

Bonjour Pascal, content de vous retrouver sur le FDP. Merci pour ces renseignements qui m'ont conforté dans mon choix d’implantation (zone maintenue à un minima de 4°C) et en compagnie d'un petit massif d'Alpinia vittata..
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Zingiberacées »