Gunnera manicata

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Gunnera manicata

Message par Andres74 »

C'est un cycle annuel. Il peut y avoir des variations, en fonction de l'exposition ou du climat.
De manière générale, les nouvelles feuilles sortent au printemps du cœur rouge vif (manicata) ou rose (tinctoria).
Si le gel détruit le cœur (donc ces fibres rouges qui cachent des débuts de feuilles endormis), ça repart des racines.

Je pense donc que ton manicata devrait reprendre au printemps.
Arrose-le, laisse-le s'enraciner.
sirhill666
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2014 10:06

Re: Gunnera manicata

Message par sirhill666 »

bonsoir,

moi j'en es 1 depuis 2 ans il me fait des rejets.
mais je sais pas comment les séparer,
si quelqu'un peut m'aider.

merci
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Gunnera manicata

Message par Andres74 »

Il vaut mieux attendre le printemps pour que le rejets puisse faire de nouvelles racines.
Il faut prendre une bêche, couper à ras de la plante mère, puis déterrer avec la terre autour (pour garder les racines du rejet).

Ils sont grands, tes rejets? Si c'est un petit bout de 5 cm, il vaux mieux attendre 1 an ou 2.
sirhill666
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2014 10:06

Re: Gunnera manicata

Message par sirhill666 »

Andres74 a écrit :Il vaut mieux attendre le printemps pour que le rejets puisse faire de nouvelles racines.
Il faut prendre une bêche, couper à ras de la plante mère, puis déterrer avec la terre autour (pour garder les racines du rejet).

Ils sont grands, tes rejets? Si c'est un petit bout de 5 cm, il vaux mieux attendre 1 an ou 2.
ok merci je prendrai une photo et tu me diras.

merci
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »