création bassin

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

création bassin

Message par ptiot85 »

Bonjours j ai plusieur plante exotique et j aimerais créer un bassin au milieu, mais avant de la créer, j aimerais savoir si cela aura des répercutions sur la température de l air à proximité du bassin. Car ayant déjà des température froide, si le bassin fait descendre encore la température de quelques degrés l'hiver, mes plantes vont souffrir
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: création bassin

Message par ptiot85 »

Ok merci pour ton info. Alors je vais faire un petit bassin...
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: création bassin

Message par Quentinl »

Peut être que je me trompe, mais au contraire le bassin devrait dégager de la chaleur avec l'eau, si elle ne gèle pas créant un micro-micro climat autour, non (exemple, Lac Léman en Suiise, etc). :idea:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: création bassin

Message par Rémi44 »

Quentinl a écrit :Peut être que je me trompe, mais au contraire le bassin devrait dégager de la chaleur avec l'eau, si elle ne gèle pas créant un micro-micro climat autour, non (exemple, Lac Léman en Suiise, etc). :idea:
Mais y a pas une petite différence entre la masse d'eau (chaude) du lac Léman en hiver et celle de la marre que ptio85 veut créer ...? :roll: :roll: :roll:

A mon avis cela n'a aucun effet.

Ton bassin sera beaucoup trop petit pour créer la moindre incidence. L'eau certe se refroidit moins vite que l'air mais tes quelques m² ne risquent pas de réchauffer ton jardin ou le refroidir.

Ne cherche plus des excuses pour ne pas te mettre à creuser :lol: Car creuser là j'en suis certain va augmenter significativement ta température corporelle :lol: :lol: :lol:
Rémi44
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: création bassin

Message par Zifool »

Quentinl a écrit :Peut être que je me trompe, mais au contraire le bassin devrait dégager de la chaleur avec l'eau, si elle ne gèle pas créant un micro-micro climat autour, non (exemple, Lac Léman en Suiise, etc). :idea:
Le léman n'a aucun micro climat que je sache :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
ptiot85
Messages : 189
Enregistré le : 05 mai 2013 21:32
Localisation : Delémont Jura Suisse USDA 7

Re: création bassin

Message par ptiot85 »

Rémi44 a écrit :
Quentinl a écrit :Peut être que je me trompe, mais au contraire le bassin devrait dégager de la chaleur avec l'eau, si elle ne gèle pas créant un micro-micro climat autour, non (exemple, Lac Léman en Suiise, etc). :idea:
Mais y a pas une petite différence entre la masse d'eau (chaude) du lac Léman en hiver et celle de la marre que ptio85 veut créer ...? :roll: :roll: :roll:

A mon avis cela n'a aucun effet.

Ton bassin sera beaucoup trop petit pour créer la moindre incidence. L'eau certe se refroidit moins vite que l'air mais tes quelques m² ne risquent pas de réchauffer ton jardin ou le refroidir.

Ne cherche plus des excuses pour ne pas te mettre à creuser :lol: Car creuser là j'en suis certain va augmenter significativement ta température corporelle :lol: :lol: :lol:
Ah ah. Ça c est clair qu' aim niveau corporelle je vais avoir un micro climat pendant quelques temps. Merci a tous pour vos réponse et je suis très content que cela ne va rien refroidir, même pas mon corp... lol
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »