Caladiums

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Caladiums

Message par Sevfr »

Bonsoir,

Je recherche des infos sur les caladiums. Sur internet, c'est confus, avec des sites qui disent que c'est super facile à faire pousser et d'autres qui disent qu'au contraire c'est galère...
Le but serait d'apporter un peu de couleur au pied de cannas, donc bien ombragé, et surement en mélange avec des hostas.... J'ai vu des bulbes en vente sur le net pour 5 ou 6 euros pièce mais peu de variétés disponibles!... Tous les conseils sur la culture et les meilleurs sites pour les acheter seront les bienvenus !
Merci ! Sev
ptivince45
Messages : 566
Enregistré le : 20 janv. 2009 21:32
Localisation : Orleans Agglo (45) zone 8

Re: Caladiums

Message par ptivince45 »

bonjour,

Pour te repondre, moi j'ai essayer de cultiver un caladium " red dragon" que j'avais acheté en bulbe a truffaut en mars. Cultivé en serre chaude, il a bien poussé mais est resté petit et avec un feuillage moyennement opulent, mais jolie quand même. Par contre la fin de saison, en octobre, la plante entre en repos, mais demande toujours des températures "équatoriales" pour survivre, hélas un chauffage tardif ( mi novembre) de ma serre a eu raison de lui.

Au pieds d'autres plantes, dans le jardin en Europe, c'est une plante compliquée....il n'aura jamais l'opulence des colocasia, et il te faudra l'enlever dès début octobre - mi octobre.
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: Caladiums

Message par Sevfr »

Merci pour ta reponse ! Du coup, c'est jouable en été mais en deterrant les bulbes dès qu'il commence à faire un peu frais... Je vais peut être essayer sur un pied te voir ce que ça donne.... Si ça passe tant mieux, sinon tant pis !
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »