musa basjoo

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Répondre
daroy
Messages : 30
Enregistré le : 16 nov. 2011 11:00
Localisation : 44650 legé

musa basjoo

Message par daroy »

Bonjour à toutes et tous
Comme beaucoup d'entre vous j'ai dans le jardin des musa basjoo.
Au départ un pied en pleine terre en 2010, qui a fait 3 rejets dès l'année suivante (2011).
Tout ce ptit monde a passé des hivers bien couverts.
En fin d'année dernière, je les ai une fois de plus protégés contre l'hiver froid, venteux, et pluvieux qui devait arriver.
Bref, malgré la protection et le temps, mes basjoo continuent de pousser, que dois-je faire ? enlever la protection hivernale (qui a souffert à cause de mes chats) ? ou les conserver protégés ?
merci d'avance pour vos réponses et expériences
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: musa basjoo

Message par Quentinl »

Pour les musa basjoo il n'y a pas besoin de les protéger par ici juste en cas de grosse vague de froid pour garder le maximum d'hauteur sur le bananier en tous c'est se que je fais.
En tous cas les bananiers ont bien souffert avec le vent cette année chaque nouvelle pousse a été déchiqueté et cassé à chaque grosse rafale de vent . :mrgreen:
daroy
Messages : 30
Enregistré le : 16 nov. 2011 11:00
Localisation : 44650 legé

Re: musa basjoo

Message par daroy »

j'avais rétrécis les miens avant que les grosses rafales de vent n'arrivent
daroy
Messages : 30
Enregistré le : 16 nov. 2011 11:00
Localisation : 44650 legé

Re: musa basjoo

Message par daroy »

donc puis-je l'intégralité de la protection de mes bananiers ?

Sachant que dans les semaines à venir je vais les changer de place, de manière à pouvoir mettre d'autres exotiques pour faire un coin avec que des exotiques (musa, hedychium, colocasia, ...)
Répondre

Retourner vers « Les plantes humifères »