échange Butiagrus (B eriospatha x Syagrus santa catarina)

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
jérôme boiziau

échange Butiagrus (B eriospatha x Syagrus santa catarina)

Message par jérôme boiziau »

bonjour,

Certains vont me prendre vraiment pour un fou, mais je souhaite échanger un superbe butiagrus (valeurs + de 800€) contre 2 Trachycarpus fortunei avec troncs de 0,60 m à  0.80m.

Sur les forum anglosaxon, ce butiagrus est considéré comme plus rustique que beaucoup d'autres compte tenu des parents.

La raison pour laquelle je m'en sépare est tout simplement que je souhaite me consacrer aux espèces pleinement rustiques sous le climat Nantais. Les 3 derniers hivers ont calmé mes ambitions d'acclimatation.

voici la bête à  échanger

Image

le voici avant défoliation par la tempête xynthia de février 2010

Image
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Jean-Baptiste G

Re: échange Butiagrus (B eriospatha x Syagrus santa catarina)

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,

Très beau spécimen, tu devrais facilement trouver preneur ;) !!

JBG
demeter

Message par demeter »

Sans aucun doute.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Sans aucun doute en effet :lol:
Une occasion comme celle là , ça ne se rate pas :wink: :D
madmusa

Message par madmusa »

jérôme boiziau a écrit :bonjour,

Certains vont me prendre vraiment pour un fou, mais je souhaite échanger un superbe butiagrus (valeurs + de 800€) contre 2 Trachycarpus fortunei avec troncs de 0,60 m à  0.80m.

voici la bête à  échanger

Image
Jérome , je dirais simplement que tu ne l'échange pas contre 2 trachy de 80 cm , tu le donnes contre 2 Trachy :shock: :shock: :shock:
Dommage chez moi la bête ne passera non plus , mais avec un deal pareil , je suis sur qu'à  l'heure actuelle les Trachy sont déja chez toi et le Butiagrus chez sont nouveau proprio :lol: :lol: :lol:
( T'aurais pu au moins demander du wagnérianus ) :lol: 8) :lol: 8) :lol: :D :lol: 8) :lol: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je remonte ce post car je suis enfin allé à Nantes cette semaine puisque j'avais eu la chance d'être le premier à répondre à ce deal incroyable. :D
Je ne vous cache pas ma joie d'avoir planté cette merveille dans mon jardin. :!:
Les butyagrus peuvent avoir des aspects assez variables, celui-ci est fantastique avec ses palmes bien vertes (eriospatha?) et bien étalées.

Le voici avec ses nouveaux copains (la fourche donne l'échelle :roll: )
Image

Une palme:
Image

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul...
J'i ramené ça aussi :D
Image

Merci encore à Jérôme et à sa petite famille pour cette aubaine, pour leur accueil chaleureux et pour la visite commentée d'un fantastique jardin :wink:
Domi

Message par Domi »

En voilà un qu'il va falloir bichonner....Image, mais ça ne va pas être un pb ! Il est bien beau en effet !
Pierre31

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :En voilà un qu'il va falloir bichonner....[img]
C'est sûr! jamais je n'ai planté un palmier avec autant de soin: trou de 1m de profondeur (dans ma terre en cette saison! :roll: ) apport de graviers, sable, terreau...Je soupçonne l'armata tout proche de jalousie face à tant d'egards :lol: :lol: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: :cry: je suis passe a cote de ca :shock: pierre veinard :D ouch ton butiagrus :shock: :oops: :cry: d ici quelque temps sera le saint graal de ton jardin et ce sabal :shock: ta riviere de galet j aime bien ton jardin a l air beau :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Exo83

Message par Exo83 »

Je veux le même :oops: :!:
Ou peut-on en trouver de petits spécimens :?:
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Celui ci et le mien,meme genre de taille viennent de chez Xavier de Crazypalmgarden (ce n'est pas un noble)
Il est possible qu'il ait des Eriospatha X S SCatarina en petite taille
butia33

Message par butia33 »

C'était vraiment le palmier qui manquait à ton magnifique jardin, bichonne le. :D
Le deuxième que tu as ramené est aussi un savré morceau, palmetto ?
Pascal

Let the good time roll
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Ou bravo, jolie coup la :wink:
Magnifique, ils vont bien se plaire dans ton jardin, j'en suis sur.

A+
Pierre31

Message par Pierre31 »

Réponse à tous, un peu en vrac... :oops:
Melissa, jalouse ! mais ça me ravit! :lol:
Les butyagrus sont donnés (si j'ose dire :roll: ) pour -10/-12°, ce qui, chez moi passe sans aucun souci les hivers normaux. Cette combinaison, qui n'est donc pas un nabonnandii devrait en plus être encore moins fragile 8)
Le deuxième est bien un palmetto avec stipe vraiment formé. Un peu occulté par la rareté du butyagrus, il aurait pourtant mérité à lui seul le voyage à Nantes :wink:
J'ai déjà un butyagrus mais bien petit encore et de parents inconnus de moi, probablement moins rustique même s'il n'a pas bronché à -7°.
Le ruisseau est une création récente, en cours (d'eau) encore. ça fonctionne en circuit fermé avec le bassin :wink:
A la plantation du BB, le terreau dans lequel il etait n'etait pas agloméré au dépotage et j'avais de belles racines blanches toutes neuves qui pendaient. :shock: Pour ne pas les blesser, j'ai suspendu le palmier à la bonne hauteur dans son trou (une brouette de chaque côté et un madrier en travers) puis j'ai comblé avec un savant mélange sable/terreau/or brun poussé par le tuyau d'arrosage.
Ce matin j'ai fait un trait sur la lance et les deux pétioles qui l'entourent (je fais ça à chaque plantation), voici le résultat ce soir: Gaillard le Breton! :shock:

Image
julien29

Message par julien29 »

Il est magnifique!
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »