Musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
demeter

Musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Message par demeter »

Bonjour à  tous,
mon semis de musa acuminata colla variegata ayant été très généreux , je propose un plant d'une taille d'1m à  l'échange.
Je préfère préciser que la variegation n'est pas présente sur toutes les feuilles.
Il s'agit d'un bananier vivrier ne résistant pas au gel donc à  réserver à  des zones favorisées ou à  installer en véranda maintenue hors gel

Quelques photos
Première photo : le plant proposé à  l'échange
Image


Image

Image

Débourrage sur un plant plus mature
Image

Je recherche des plants de :
Colocasia jacks giant
Colocasia mammoth
Alocasia sarian
Alocasia robusta
Alocasia odora yunnan
Musa yunnanensis
Palmier d'ombre ou suffisamment résistant pour tenir sans dégât en zone hors gel.

Je reste cependant ouvert à  toute proposition (hormis graines et plantes nécessitant un fort ensoleillement).
Modifié en dernier par demeter le 04 juil. 2010 19:00, modifié 1 fois.
demeter

Re: Musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Message par demeter »

Personne :? Pas d'amateur de musa :roll:
demeter

Re: Musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Message par demeter »

toujours d'actualité. Un amateur de musa panaché finira bien par passer dans le coin
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Message par Sim01 »

Stéphane,

J'avoue que je lorgne dessus chaque jours en passant devant, je ne suis pas un collectionneur de Musa (pour l'instant!!) mais je suis fasciné par les variégations. Je ne sais pas si tu es succeptible d'être intéressé par des cycadales que je possède mais je pourrais te dresser une petite liste si tu le souhaites. J'ai surtout des semis en ce moment mais aussi quelques plantes un peu plus grandes, il faut que je regarde et si ça t'intéresse je te dirais tout ça.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
demeter

Re: Musa acuminata colla variegata (proposition d'échange)

Message par demeter »

Bonjour Simon,
désolé pour ce retard de correspondance. A mon grand désespoir, je n'ai plus de place pour stocker des cycadales tropicaux. Le patio est tellement encombré de pots que je suis dans l'obligation de penser plus aux végétaux qui peuvent être mis directement en terre. Si éventuellement tu as en un qui peut rentrer dans cette catégorie, pourquoi pas.

Je suis ouvert également à  d'autres plantes qui peuvent tenir aux conditions du patio cad zone 8, arrosage conséquent durant toute la phase de végétation, mi ombre, ombre ou port élancé pour aller chercher le plein ensoleillement comme les musas. Désolé d'être aussi restrictif mais, le patio est tellement planté qu'il me faut sélectionner les végétaux qui peuvent tenir dans ces conditions. Plus de place en plein soleil malheureusement.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »