UNE GRAINOTHEQUE A ST XANDRE

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

UNE GRAINOTHEQUE A ST XANDRE

Message par ZAZA »

Coucou les fous!
Je viens avec joie d'emménager sur St Xandre près de la Rochelle, sympathique petite commune pas trop loin de la mer, fleurie, ou il fait bon vivre.
A ma grande joie j'ai trouvé des affiches informant de l'existence de la GRAINOTHEQUE au sein de la bibliothèque.
Donc je vous explique car pour moi c'est une nouveauté (peut-être pas pour vous?!): vous déposez dans de petites enveloppes les graines que vous voulez partager en mettant les renseignements utiles à la plantation si possible et vous pouvez également vous servir parmi les graines déposées par les autres.
Pas d'obligation de faire un dépôt vous pouvez juste vous servir si vous n'avez rien à partager! Pas besoin de s'inscrire ou de payer une cotisation, c'est à dispositions à l'accueil.
Pour ma part j'y ai passé du temps j'ai déposé pas mal de graines, car on a tendance toujours à stocker et cela ne sert à rien et j'ai trouvé quelques graines pour le potager sympa.
Vous avez aussi un grand cahier ou vous pouvez inscrire les graines que vous aimeriez trouver.
En bref, je ne connaissait pas mais j'ai trouvé cela génial :D
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: UNE GRAINOTHEQUE A ST XANDRE

Message par syljou »

en effet bonne iniciative
Modifié en dernier par syljou le 18 oct. 2017 06:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: UNE GRAINOTHEQUE A ST XANDRE

Message par Armata85 »

Bonjour Zaza,c'est une super initiative,ravi d'avoir un nouveau voisin :D Tu es ou non loin de la Rochelle :?:
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: UNE GRAINOTHEQUE A ST XANDRE

Message par ZAZA »

Je suis à 7 km au nord de La Rochelle et je pense à 7 km aussi de la mer...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: UNE GRAINOTHEQUE A ST XANDRE

Message par Armata85 »

As-tu un jardin à nous présenter?
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: UNE GRAINOTHEQUE A ST XANDRE

Message par ZAZA »

Alors pour le moment mon jardin ressemble à un champs de bataille, mais j'ai eu de la chance en arrivant il y avait 2 beaux trachi qui étaient déjà là!!
j'ai replanté tout ce que j'ai pu car j'ai fait faire un grand tour à mes palmiers, avant quand la passion m'a gagnée j'habitais près de Béziers donc j'avais planté quelques palmiers, à l'époque je louais ma maison.
En partant j'ai déplanté tout ce qui était déplantable et j'ai tout mis en pots car en quittant le sud je suis partie en Normandie!! Et maintenant La Rochelle mais j'ai acheté ma maison et j'espère bien pouvoir rester là un bon moment donc je plaaaaante!!
Je pense que l"été prochain, quand nous aurons construit notre garage et que le jardin ne sera plus un gros tas de terre, je vous ferai visiter, avec plaisir!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: UNE GRAINOTHEQUE A ST XANDRE

Message par Armata85 »

Plutôt sympa ton arrivée en Charente-Maritime tu devrait t y plaire c est plutôt très agréable. Cool si on peux allez te visiter en plus on est pad loin Bonne plantation.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »