Recherches sellowiana - goyavier

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Recherches sellowiana - goyavier

Message par You »

Bonjour à tous,
je m'adresse au varois, je cherche à me procurer un "Acca sellowiana Coolidge - Goyavier du Brésil" ou une autre variété mais si possible déjà de belle taille. Sur internet je trouve que des plans de 40 Cm. Donc si quelqu'un connait une pépinière susceptible d'avoir ça je suis preneur.
Merci par avance.
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Recherches sellowiana - goyavier

Message par kevin »

Bonjour je ne suis pas de ta région mais toutes les jardinerie en ont de plus de 1m de haut. Fais le tour des jardinerie. Demande un feijoa .
kéké32
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Recherches sellowiana - goyavier

Message par You »

Ha je vais aller y faire un tour alors j'avais jamais remarqué. Merci kevin.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Recherches sellowiana - goyavier

Message par mitch56 »

si tu peux en mettre deux c'est pas plus mal pour la pollinisation et assurer une bonne récolte :D
Fichiers joints
fleur feijoa sellowana (Copier).jpg
fleur feijoa sellowana (Copier).jpg (157.07 Kio) Vu 1936 fois
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Recherches sellowiana - goyavier

Message par You »

Superbe ces fleurs ! Ton avis mitch, ca pousse vite ?
Oui j'ai prévu 4 variétés en petit format, histoire de varié les goûts et les forment, mais j'en veux un déjà grand pour pouvoir profité des fruits.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Recherches sellowiana - goyavier

Message par Mbokaja »

Salut You,

Je te mets un très bon article en lien:
http://www.fruitiers-rares.info/article ... ietes.html

ps: si tu cherches Psidium guajava j'ai ça chez moi et c'est autofertile
J'ai souvent vu du feijoa autofertile dans les jardins cad un seul pied qui fructifie correctement.
Pour mes goyaviers (vrais) sur mes semis j'ai eu une seul fleur au bout de 3-4 ans et elle a donné un fruit :wink:
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Recherches sellowiana - goyavier

Message par You »

Super le lien Mbokaja merci.
Petite question pour tes semis, ils est dit que les fruits issu de semis sous moins gros que ceux issu de bouturage. As tu remarqué ça de ton coté ?
Tes Psidium guajava tu les tiens en serre ? Ou extérieur ?
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Recherches sellowiana - goyavier

Message par Mbokaja »

You a écrit : Petite question pour tes semis, ils est dit que les fruits issu de semis sous moins gros que ceux issu de bouturage. As tu remarqué ça de ton coté ?
Tes Psidium guajava tu les tiens en serre ? Ou extérieur ?
Pour les semis je ne saurais te répondre ...une plante issue de semis est unique forcément. Si tu multiplies un cultivar sélectionné pour la grosseur de son fruit par semis tu auras quelque chose de différent :?
Mes goyaviers sont en pots à l'extérieur et je les hiverne en serre froide comme les agrumes dans ma zone climatique.
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Recherches sellowiana - goyavier

Message par You »

Ha oui effectivement c'est moins rustique que les feija. Mais ca à l'air pas mal du tout ces goyaves.

Ca me tenterai bien de tester mais j'ai pas de serre par sur que ca tienne le coup ..
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »