Pépinière du Lac des Joncs

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Pépinière du Lac des Joncs

Message par fascicularia »

Bonjour à tous,
j'ai passé commande à cette pépinière il y a quinze jours et rien n'est arrivé pour l'instant. j'ai essayé de les contacter par mail et par tél mais aucune réponse.
Il m'arrive de côtoyer Mr de wilde sur les foires expositions et je m'étonne de ce manque de réactivité qui ne lui ressemble absolument pas.

Auriez vous également des commandes en attente ou des infos pouvant expliquer ce soucis ?
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Pépinière du Lac des Joncs

Message par Ber »

Je l'ai vu à l'Abbaye Nouvelle l'autre jour, à côté du stand de Marco.
À mon avis il est très pris par les foires aux plantes... :roll:
Arrested development
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Pépinière du Lac des Joncs

Message par fascicularia »

Merci Ber; j'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose. Dommage que personne ne s'occupe de la vpc en attendant car c'est un coup à perdre des ventes.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Pépinière du Lac des Joncs

Message par Ber »

fascicularia a écrit :Dommage que personne ne s'occupe de la vpc en attendant car c'est un coup à perdre des ventes.
Je crois qu'il est seul à s'occuper de sa pépinière, du coup pas facile de tout suivre.
Les fêtes des plantes vont bientôt s'arrêter, donc...
Arrested development
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Pépinière du Lac des Joncs

Message par fascicularia »

juste un petit topo.

Presque un mois et toujours pas de colis. Personne ne répond aux mails et ne décroche le téléphone (fixe et portable).
Pas très sérieux pour une entreprise qui fait de la vpc.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Pépinière du Lac des Joncs

Message par malaga »

c'est bizarre je croyais que cette pépinière n'existait plus, qu'elle avait été reprise par Planbuisson?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Pépinière du Lac des Joncs

Message par fascicularia »

Je vais attendre encore un peu;entre le 18 et le 24 il n'y a pas de foire expo. Au cas ou, j'ai réglé via paypal.

Ayant côtoyé Mr de Wilde par le biais des différentes foires que nous organisons avec l'association la Valériane, je suis étonné de ce manque de réactivité. C'est un passionné avec qui il est toujours agréable de discuter.

Ce qui me désole le plus est ce manque de communication aussi bien par le biais du site que par le suivi clientèle. Mettre un message sur le site de vente ou envoyer un mail de masse avertissant d'un risque important de retard dans les livraisons n'est pas quelque chose d'insurmontable à faire.

Malaga, je ne sais si la pépinière a été reprise par Planbuisson. le site de vente est en ligne http://pepilacdesjoncs.com
Modifié en dernier par fascicularia le 11 juin 2017 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Pépinière du Lac des Joncs

Message par malaga »

en effet, ils participent aux foires tout le mois de juin!

c'est contrariant tout de même!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Pépinière du Lac des Joncs

Message par Ben152 »

ça n'empêche quand même pas de répondre à son portable :roll:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Pépinière du Lac des Joncs

Message par Ber »

Oui étonnant, contrariant et... dommageable ! :|
malaga a écrit :c'est bizarre je croyais que cette pépinière n'existait plus, qu'elle avait été reprise par Planbuisson?
:?: :!:
Il doit toujours avoir sa pépinière puisqu'il fait les foires aux plantes.


(Stéphane, au cas où, demande à Marco, peut-être l'a-t-il croisé récemment ou sait-il comment le contacter)
Arrested development
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Pépinière du Lac des Joncs

Message par fascicularia »

Colis reçu ce jour.
Un petit topo :
4 plantes en commande, 1 plante n'a pas été livrée par manque de stock (remboursement par chèque).
En compensation de l'attente : 3 plantes supplémentaires dont une que j'avais hésité à commander. Le geste commercial est plus qu'appréciable.

Emballage : tout a été fait pour éviter un déchaussement des plantes et pour leur éviter de se balader dans le carton.

Au niveau communication, c'est de l'ordre du zéro pointé : aucun de mes mails n'a reçu une réponse pas plus d'ailleurs que mes multiples appels (fixe et portable).

Au final, je dirai juste que le seul point noir du service de vpc est son manque de communication. Le soucis de délais de livraison a par contre été largement compensé par des plantes supplémentaires.

Mr de Wilde est un personnage passionné avec qui il est toujours agréable de discuter. Dommage que la vpc ne reflète pas cet état d'esprit; il en faudrait peu pourtant pour palier à ce soucis.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »