Cherche JxS et SxJ

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Cherche JxS et SxJ

Message par gilles06 »

Et oui, improbable que je trouve mon bonheur!
Mais j'essaie quand même si quelqu'un l'a acheté en double et est prêt à s'en séparer faites moi coucou en mp!
Possibilité achat et achat plus échange...
Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Cherche JxS et SxJ

Message par Bilbo »

Toi aussi ? :lol:
Allez , il il a bien quelqu'un qui a fait l'hybridation lui même er qui en possede des centaines :mrgreen: :?: :?:
:arrow: Il vas vraiment falloir que quelqu'un s'y mette , il suffit de féconder une hampe florale de l'un ou de l'autre et tout le monde est content ......
Je pense de plus en plus sérieusement a m'y mettre :evil:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Cherche JxS et SxJ

Message par Palmetum »

:lol: vuouiii quelques plantules dispo :mrgreen: moi aussi j suis aware 8) bilbo faut deja avoir 1 jub et syag en age de fleurir :o et la on ne joue pas comme avec du butia :? le jxq et qxj ne sont pas les - chero et pas aussi frequents que bxq ou jxb :cry:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Cherche JxS et SxJ

Message par Palmetum »

gilles06 a écrit :Et oui, improbable que je trouve mon bonheur!
Mais j'essaie quand même si quelqu'un l'a acheté en double et est prêt à s'en séparer faites moi coucou en mp!
Possibilité achat et achat plus échange...
Ciao :wink:
eh gilou (pas celui avec son arcordeon :arrow: mais celui avec son archonto :mrgreen: :lol: ) c est le canard des oufs :shock: qui t a motive :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Cherche JxS et SxJ

Message par Bilbo »

Palmetum a écrit :bilbo faut deja avoir 1 jub et syag en age de fleurir :o et la on ne joue pas comme avec du butia :? le jxq et qxj ne sont pas les - chero et pas aussi frequents que bxq ou jxb :cry:
oui je sais bien :evil: Le pollen se récolte , se seche , se conserve , se transporte , je connais l'emplacement de grand jub et de grand syagrus , j'ai des butias paraguayensis qui commencent a vraiment bien fleurir et fructifier , des amis en zones tropicale (coco nucifera :mrgreen: )
Ca me démange sérieusement ...
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Cherche JxS et SxJ

Message par gilles06 »

Palmetum a écrit :
gilles06 a écrit :Et oui, improbable que je trouve mon bonheur!
Mais j'essaie quand même si quelqu'un l'a acheté en double et est prêt à s'en séparer faites moi coucou en mp!
Possibilité achat et achat plus échange...
Ciao :wink:
eh gilou (pas celui avec son arcordeon :arrow: mais celui avec son archonto :mrgreen: :lol: ) c est le canard des oufs :shock: qui t a motive :mrgreen:
ça fait un moment que je cherche, j'ai raté le coche quand ils étaient dispo... :(
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Cherche JxS et SxJ

Message par alohas »

Quand il y a de la demande l'offre finit par arriver. Il faut rester à l'affût.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »