Cherche graines fraiches de musa

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Cherche graines fraiches de musa

Message par HARRYMANAE »

Je découvre le post tardivement. Rien de mon côté.Pas encore de fructification sur les sujets en terre.
Côté graines,même fisco,toutes les graines de Musa tropicaux,achetées sur Ebay ne germent pas !
J'ai un vieux thai black,planté il y a environ 3 ans,le pied s'est légèrement développé puis a végété et semble se dévitaliser :(
Heureusement un beau rejet de 80 cm s'installe derrière.
Il est dans une zone protégée mais faiblement enso et de sol pauvre.Il va falloir se battre un moment pour espérer prélever un rejet :|
Je cherche aussi nagensium qui est surement plus "costaud" comme Musa noir. J'achèterais bien un pied mais il est introuvable (si info je suis preneur) il y a des vendeurs ebay de qui le proposent mais avec une photo d'Ensete sur l'annonce,ça promet :mrgreen:
J'ai un dwarf brazilian,assez proche de la flo,peut être cet été!
Désolé pour le HS.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Cherche graines fraiches de musa

Message par Bilbo »

Avec ces gelées , j'ai loupé ma production de graines , bien que vélutina y étais presque :roll:
Alain , je l'ai le nagensium , il a pris -5° dans la serre , c'est un pied fort de 2m20 de pseudotronc , il devrais faire des rejets dans l'année , il serais effectvement intéressant chez toi , c'est du style a pousser aux intersaisons , j'ai constaté une croissance soutenue avec des températures de 12°nuit / 18° jour ...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Cherche graines fraiches de musa

Message par HARRYMANAE »

Pas mal! En fait j'en avais un beau à Paris (nagensium) mais j'ai finis par le perdre :(
Il était sublime,je testerais bien ici!
Peux tu me réserver un rejet à troquer,si tu en as et que je ne le trouve pas d'ici là?
Pour info,le seul bananier qui a mal vécu la vdf17,à part les gros Ensete qui défolie mais repartent déjà,c'est mon manzano :( :cry: à -1° lz feuillage a totalement cramé et je trouve même le pied un peu instable,j'espère qu'il n'est pas totalement fumé :(
Peut être n'a t il pas aimé la conjugaison avec le zef,puisque le tien est passé à -4°/-5° sous serre sans problème!
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Cherche graines fraiches de musa

Message par Bilbo »

Ok , j'essayerai de me souvenir de ca en saison quand le nagensium enverra du rejet :!:
Mon manzano a pris du lourd en gelé cette année , le pseudotronc est toujours dur par contre (contrairement a nagensium qui a bien ramolli sur 1m) ...de toutes facons , j'ai un pied en pot en hors gel au cas ou , comme avec tous mes nouveaux essais quand j'ai un doute sur la rusticité .
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Cherche graines fraiches de musa

Message par fascicularia »

Wam, il y aura quelques plants en doubLon. la pouponnière commence à se remplir.

Image
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Cherche graines fraiches de musa

Message par wam »

super,
finalement ca germe plutot bien chez toi :D

Moi j'ai subit un gros revers, j'ai sur-arrosé avant de partir en vacances et une colonie de sciarides a proliféré dans le terreau en mon absence.
Plusieurs petits pieds ont trépassés ... je suis bien dégouté
La prochaine tournée ce sera dans la vermiculite comme toi.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Cherche graines fraiches de musa

Message par fascicularia »

:cry:

la tourbe fonctionne bien aussi.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »