Recherche graines de différents palmiers

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Recherche graines de différents palmiers

Message par Pierre31 »

Ne vous inquiétez pas: je n'ai pas eu le temps de m'en occuper :? (pas mal de demandes en MP se sont rajoutées aux vôtres) mais je n'ai pas oublié et les graines partiront en début de semaine prochaine :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Recherche graines de différents palmiers

Message par Bilbo »

J'ai hate de voir pousser tout ces palmiers 8)
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Recherche graines de différents palmiers

Message par nicolas53960 »

ma folie me dirait bien d'en demander aussi quelques unes mais je n'ai vraiment plus de place pour les planter !!! :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Recherche graines de différents palmiers

Message par Zifool »

nicolas53960 a écrit :ma folie me dirait bien d'en demander aussi quelques unes mais je n'ai vraiment plus de place pour les planter !!! :lol:
Faut pas te faire prier ! Tu sèmes et tu me les envois.

:mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Recherche graines de différents palmiers

Message par wam »

Hello les amis,

vous reste-il quelques graines ?
L'an dernier J'ai tenté des semis acheté sur le net et j'ai eu un taux de germination misérable.

Du coup comme Bilbo j'ai plus trop confiance dans la 'fraicheur' des graines de nos amis marchand.

Bref je cherche tous type de palmier bien rustique. C'est pour un projet de mini palmeraie du cote de Fontainebleau !
phoenixfan
Messages : 219
Enregistré le : 11 mars 2009 11:44

Re: Recherche graines de différents palmiers

Message par phoenixfan »

dany84 a écrit :oui,bonjour
je viens de lire votre message et je dispose de graines de phoenix porphyrocarpa car mon palmier vient de fructifier cette annee
j ai aussi du chamaedorea radicalis en graines fraiches

st vous avez un petit qq chose en echange
dany
Bonjour Dany84,

Par quel autre Phoenix votre phoenix porphyrocarpa a t-il été pollinisé ? car si il est seul cela voudrait dire que Porphyrocarpa est auto fertile ce qui serait une grande nouveauté dans le monde des phoenix ! En tout cas vu l'aspect du mien après cette période de froid je ne suis pas près de me poser la question de sa fructification :(
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »