recherche fatsia japonica

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

recherche fatsia japonica

Message par syljou »

bonsoir , tout est dans le titre , je peux acheter ou échanger ; merci :D
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: recherche fatsia japonica

Message par Fred26 »

syljou a écrit :bonsoir , tout est dans le titre , je peux acheter ou échanger ; merci :D
bonsoir je la recherche aussi !!! :mrgreen:
j'aime beaucoup cette plante aux aspect exotique !!! :wink:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: recherche fatsia japonica

Message par Zifool »

Vous allez dans n'importe quelle jardinerie Jardiplouc et vous allez dans le coin des plantes d'appartement vous en trouverez souvent sous le nom d'aralia :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fred26
Messages : 476
Enregistré le : 31 déc. 2015 13:47
Localisation : Albon ( drôme)
Contact :

Re: recherche fatsia japonica

Message par Fred26 »

Zifool a écrit :Vous allez dans n'importe quelle jardinerie Jardiplouc et vous allez dans le coin des plantes d'appartement vous en trouverez souvent sous le nom d'aralia :wink:

ok merci je vais tenté sous cette nomination !!! :mrgreen:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Avatar du membre
syljou
Messages : 1008
Enregistré le : 07 déc. 2014 11:31
Localisation : port de bouc 13

Re: recherche fatsia japonica

Message par syljou »

[merci
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: recherche fatsia japonica

Message par Rémi44 »

Zifool a écrit :Vous allez dans n'importe quelle jardinerie Jardiplouc et vous allez dans le coin des plantes d'appartement vous en trouverez souvent sous le nom d'aralia :wink:
Je confirme : j'en ai acheté 3 petits pieds dans un super marché (ça commence par un "Le" et ça fini par "clerc" ... :lol: ) il y a 1 an pour 3 euros le godet. Ca pousse très vite et ça permet de créer du feuillage "exotique" à petit prix; surtout à l'ombre.

J'avais pas pensé au Jardiplouc :lol: :lol: :lol:
Rémi44
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: recherche fatsia japonica

Message par m1ro »

Et même chez gamm vert... :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: recherche fatsia japonica

Message par Ber »

C'est une plante que l'on re-commence à trouver assez facilement, et même effectivement dans certaines grandes surfaces. Alors qu'il y quelques années ça restait cantonné au rayon "plantes d'intérieur" des jardineries, à des prix assez élevés.

J'en ai acheté un pied récemment à une fête des plantes, à 7 euros en 4l pour un plant d'environ 70-80 cm. Les mêmes en jardinerie se trouvent entre 25 et 30 euros. (ici, chez les ploucs, j'entends).
Arrested development
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: recherche fatsia japonica

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Vous allez dans n'importe quelle jardinerie Jardiplouc et vous allez dans le coin des plantes d'appartement vous en trouverez souvent sous le nom d'aralia :wink:
Ne se plait pas du tout chez moi, du coup elle voyage dans mon jardin à la recherche de l'endroit idéal. :!: :roll: :roll: :cry:
madurette
Messages : 199
Enregistré le : 02 nov. 2013 11:54

Re: recherche fatsia japonica

Message par madurette »

chez moi elle se resséme un peu partout (merci les tits zoziaux !!!)bon le climat lui plait , et les petits semis je les retrouve sous les arbres !
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: recherche fatsia japonica

Message par palmvienne »

madurette a écrit :chez moi elle se resséme un peu partout (merci les tits zoziaux !!!)bon le climat lui plait , et les petits semis je les retrouve sous les arbres !
T'as un climat qui va bien, :!: 8) 8) chez moi elle est en souffrance 6 mois par an, 3 mois l'été et 3 mois l'hiver, le reste du temps elle essaie de se refaire la cerise. :!: :!: :?
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: recherche fatsia japonica

Message par Rémi44 »

J'ai déjà publié cette photo prise à 300 m de chez moi à Nantes. Mais voila ce que ça peut donner une fois bien installé.
Fichiers joints
Fatsia nantes juin 2015.jpg
Fatsia nantes juin 2015.jpg (180.81 Kio) Vu 2356 fois
Rémi44
Avatar du membre
jeanloup
Messages : 209
Enregistré le : 22 août 2013 16:31
Localisation : Douarnenez

Re: recherche fatsia japonica

Message par jeanloup »

En sous bois et/ou mi-ombre, le Fatsia japonica spider's web est du plus bel effet et la pousse est assez rapide, le variegata est superbe également et change du "classique" Fatsia !!.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: recherche fatsia japonica

Message par Armata85 »

Superbe la photo,pas trop de mal à en trouver chez nous mais c 'est vrai que c'est assez exagéré les prix,en me baladant hier apm j'en ai trouvé chez Ripaud à réaumur (85) ça fait peut-être loin pour certain j'ai pas trouvé très cher 10,ou 15 euros je sais plus trop :? :wink: comme dis jean loup le spider est superbe en ambiance sous-bois.c'est clair qu'il aime pas les grosses chaleurs ni le soleil,j'ai déplacé comme palmvienne plusieurs fois :wink:
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: recherche fatsia japonica

Message par plantule »

C'est vrai que les prix sont exagérés.... j'ai trouvé la solution: ça se bouture assez facilement. Réussi avec du fatsia jap, du variegata et du spider web :D
Amicalement
Laurent
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »