Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
chaba
Messages : 260
Enregistré le : 17 janv. 2008 11:41
Localisation : Sud Est Toulouse

Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par chaba »

Bonjour à tous,

je recherche désespérement le variegata....depuis déjà quelques mois...
chez les fournisseurs locaux, évidemment rien.... :roll: mais pas plus sur le net... :cry:
Vous n'auriez pas une adresse des fois ?
Un plan ?
quelque chose quoi.... :wink:

merci
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par gelsurf »

Salut, de memoire, il me semble que a l'ombre des figuiers en fait !
chaba
Messages : 260
Enregistré le : 17 janv. 2008 11:41
Localisation : Sud Est Toulouse

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par chaba »

gelsurf a écrit :Salut, de memoire, il me semble que a l'ombre des figuiers en fait !
ils ont bien de l'aloifolia ...mais sur l'ancien catalogue...
sur le nouveau site, pas plus de variegata que de forme verte...mais peut etre en rentreront ils aux beaux jours... je leurs poserai la question...
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par Domi »

Je vois que tu es de la région, connais-tu la pépinière Cazeneuve près de Montauban ? Je ne sais pas s'il en a à vendre mais je pense qu'il en a dans la pépinière, peut-être devrais-tu lui poser la question ?

J'en ai dans le jardin mais pas de rejet tant qu'ils ne cassent pas Image.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par Pierre31 »

Je passe devant un tous les jours en allant au boulot, dans un fossé en plus :roll:
Ca me démange :oops: ...mais je me dis que s'il est là c'est que quelqu'un l'a planté :wink:
lmmartin
Messages : 454
Enregistré le : 16 juin 2011 19:28
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Contact :

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par lmmartin »

chaba a écrit :
gelsurf a écrit :Salut, de memoire, il me semble que a l'ombre des figuiers en fait !
ils ont bien de l'aloifolia ...mais sur l'ancien catalogue...
sur le nouveau site, pas plus de variegata que de forme verte...mais peut etre en rentreront ils aux beaux jours... je leurs poserai la question...
A ta place j'enverrai un mail pour leur demander. Peut-être que le nouveau catalogue n'est pas complet. Ils avaient prévu de le mettre à jour petit à petit.
chaba
Messages : 260
Enregistré le : 17 janv. 2008 11:41
Localisation : Sud Est Toulouse

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par chaba »

Domi a écrit :Je vois que tu es de la région, connais-tu la pépinière Cazeneuve près de Montauban ? Je ne sais pas s'il en a à vendre mais je pense qu'il en a dans la pépinière, peut-être devrais-tu lui poser la question ?

J'en ai dans le jardin mais pas de rejet tant qu'ils ne cassent pas Image.
Non je ne connais pas...sympa comme pépinière ? du choix ? palmiers - yucca - dasy ? etc....?
je les contacterais, merci !
Si pour les rejets c'est juste un problème de casse...pas de soucis...tu me donnes ton adresse...je passerai... :wink: :lol:
chaba
Messages : 260
Enregistré le : 17 janv. 2008 11:41
Localisation : Sud Est Toulouse

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par chaba »

Pierre31 a écrit :Je passe devant un tous les jours en allant au boulot, dans un fossé en plus :roll:
Ca me démange :oops: ...mais je me dis que s'il est là c'est que quelqu'un l'a planté :wink:
:shock:
décidément...j'en ai des adresses à demander....alors pierre...ou qu'il est ce fossé ?....promi...c'est juste pour voir à quoi ressemble un variegata élevé en milieu hostile... :twisted:
ok :arrow:

je prendais également contact avec à l ombre des figuiers
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par Domi »

chaba a écrit :
Domi a écrit :Je vois que tu es de la région, connais-tu la pépinière Cazeneuve près de Montauban ? Je ne sais pas s'il en a à vendre mais je pense qu'il en a dans la pépinière, peut-être devrais-tu lui poser la question ?

J'en ai dans le jardin mais pas de rejet tant qu'ils ne cassent pas Image.
Non je ne connais pas...sympa comme pépinière ? du choix ? palmiers - yucca - dasy ? etc....?
je les contacterais, merci !
Si pour les rejets c'est juste un problème de casse...pas de soucis...tu me donnes ton adresse...je passerai... :wink: :lol:
Essaye, tu seras reçu Image
Image

Oui Mr Cazeneuve est très sympa, il y a surtout des palmiers, il a des yuccas c'est sûr mais il faut lui demander s'il en aurait à la vente.
Je te passe le lien de Billhook, où tu trouveras quelques info sur la pépinière (je pense que le lien date mais la pépinière est toujours là)
http://billhook.free.fr/ouacheter.htm#L ... Cazeneuve.
chaba
Messages : 260
Enregistré le : 17 janv. 2008 11:41
Localisation : Sud Est Toulouse

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par chaba »

Domi a écrit :
chaba a écrit :
Domi a écrit :Je vois que tu es de la région, connais-tu la pépinière Cazeneuve près de Montauban ? Je ne sais pas s'il en a à vendre mais je pense qu'il en a dans la pépinière, peut-être devrais-tu lui poser la question ?

J'en ai dans le jardin mais pas de rejet tant qu'ils ne cassent pas Image.
Non je ne connais pas...sympa comme pépinière ? du choix ? palmiers - yucca - dasy ? etc....?
je les contacterais, merci !
Si pour les rejets c'est juste un problème de casse...pas de soucis...tu me donnes ton adresse...je passerai... :wink: :lol:
Essaye, tu seras reçu Image
Image

Oui Mr Cazeneuve est très sympa, il y a surtout des palmiers, il a des yuccas c'est sûr mais il faut lui demander s'il en aurait à la vente.
Je te passe le lien de Billhook, où tu trouveras quelques info sur la pépinière (je pense que le lien date mais la pépinière est toujours là)
http://billhook.free.fr/ouacheter.htm#L ... Cazeneuve.
:lol: :lol:
merci pour le lien !
steph37
Messages : 48
Enregistré le : 21 mars 2007 07:46
Localisation : Chateau Renault (37) zone 8a/7b

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par steph37 »

Bonjour,

Je recherche également un petit plant ou deux de Yucca Aloifolia marginata/variegata (idéalement la version avec feuilles vertes bordées de jaune).
J’ai écumé le web et les jardineries locales sans succès.
Si dès fois vous aviez un liens (plutôt en VPC vu la région où j’habite).
J’ai posé la question à Palmaris qui m’a confirmé la difficulté d’en avoir car la multiplication se fait seulement par bouturage.
J’ai également posé la question à ALODF mais j’attends sa réponse.

Au pire je partirai sur un Gloriosa variegata, mais ça fait pas pareil :?

Merci !
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par GerardCarry »

Bonjour, Tu en trouveras chez Jardin du monde. :wink:
Image
steph37
Messages : 48
Enregistré le : 21 mars 2007 07:46
Localisation : Chateau Renault (37) zone 8a/7b

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par steph37 »

Merci pour l'info Gerard, mais j'ai oublié de préciser que j'étais déjà tombé sur ce sujet. Malheureusement pour moi je recherche des plants moins gros (pour limiter les frais de port et surtout à cause de mon budget limité) genre sans début de tronc.
Merci quand même!
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par franckm »

Bonjour,

Il y a un yucca aloifolia marginata devant le centre commercial Carouf de Portet sur Garonne. Avec le temps l'un des troncs s'est couché, et il forme souvent des réitérations pour reprendre sa dominante apicale. En revanche il faut savoir que le bouturage est extrêmement long pour cette variété (et attention à la pourriture) mais ça fonctionne.

Franck 8)
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Recherche Yucca Aloifolia VARIEGATA

Message par Rémi44 »

Je reprends ce sujet :

Je ne cherche pas vraiment de graines de yucca aloifolia variegata puisque j'en ai ... CQFD :lol:

Je cherche à les faire germer. Lasio me conseille d'attendre la fin de l'hiver pour faire mes semis. Je cherche d'autres avis pour savoir si je peux les commencer dès début novembre pour avoir quelque chose de bien avancé au printemps.

Comment dois je m'y prendre selon vous? Dois semer serré puis repiquer? Je pensais à un melange 1/2 terreau, 1/2 sable ?

Merci pour votre aide y compris Lasio :lol:

La pic c'est le pied mère et le fruit bien mûre que j'ai goûté (ça ressemble d'aspect à du caramel , odeur sucrée de figue, goût sucré tirant sur la figue sèche).
Fichiers joints
yucca aloifolia variegata.jpg
yucca aloifolia variegata.jpg (252.47 Kio) Vu 3453 fois
Yucca aloifolia variegata graines.jpg
Yucca aloifolia variegata graines.jpg (175.6 Kio) Vu 3453 fois
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »