Beschorneria Yuccoides

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Beschorneria Yuccoides

Message par math79 »

malaza a écrit :AH oui :mrgreen: et tu en fais quoi ? des echanges peut etre... :roll: :D
Slt mazala ,
Tu fais bien de pauser la question !... mais je les garde de façon à élargir le pied car comme tu peux le voir avec les années il monte et ce dégarnie de la base ...




Et dire que j'en ai jeté une brouette il y a peu :cry:
En ce qui concerne la rugosité des feuilles :
-Beschorneria yuccoides à l'extrémité des de la face inférieure des feuilles rugueuse
-Furcraea bedinghausii ( qui a changé de nom récemment mais je ne m'en rappelle plus) à toute la face inférieure des feuilles très rugueuse.[/quote]

Slt Gimli,
Merci pour le complément d'infos ! je vais voir ça de plus près ....
Dommage pour les beschornerias !... j'arriverais bien a en trouver ! :wink:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Beschorneria Yuccoides

Message par gimli »

Il est possible que je refasse du ménage dans les massifs de Beshorneria avant la fin de l'année :wink:
Image
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Beschorneria Yuccoides

Message par fascicularia »

Gimli, si tu éclaircis le massif, je veux bien t'acheter quelques pieds.
Avatar du membre
math79
Messages : 678
Enregistré le : 05 févr. 2015 18:37
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Beschorneria Yuccoides

Message par math79 »

Je me suis souvenu ce matin en le voyant dans mon petit coin "bazarre" de plantes que j'avais acheter via "leboncoin" un jeune Furcraea longaeva !!!

J'ai donc regarder de plus près et caresser les feuilles :lol: et elles sont bien rugueuse !!!...

Il n'y a donc aucun doute ! c'est bien un Beschorneria !...et comme visiblement il monte en tronc Fascicularia a raison c'est sûrement "albiflora".

Merci a vous pour vos retours ....
gimli a écrit :Il est possible que je refasse du ménage dans les massifs de Beshorneria avant la fin de l'année :wink:
Si j'en ai pas trouvé d'ici là je suis preneur moi aussi gimli ...Merci !
civodulbx

Re: Beschorneria Yuccoides

Message par civodulbx »

gimli a écrit :Il est possible que je refasse du ménage dans les massifs de Beshorneria avant la fin de l'année :wink:
Je suis preneur aussi si l'occasion se présente :wink:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Beschorneria Yuccoides

Message par Bilbo »

math79 a écrit :J'ai donc regarder de plus près et caresser les feuilles :lol: et elles sont bien rugueuse !!!...

Il n'y a donc aucun doute ! c'est bien un Beschorneria !...et comme visiblement il monte en tronc Fascicularia a raison c'est sûrement "albiflora".
Les feuilles de furcraea longaeva , beschornéria yuccoides et rigida sont rugueuses et + ou - bleutées , septentrionalis vertes plus claires non bleutées et rugueuses , tous plus rugueux sur la face inférieure et les 2 premiers tiers de le feuille .
Mais albiflora n'a pas les feuilles rugueuses d'un vert chlorophytum et tres souples , en tout cas le mien :roll: personne pour confirmer :?:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Beschorneria Yuccoides

Message par gimli »

Bilbo a écrit : Mais albiflora n'a pas les feuilles rugueuses d'un vert chlorophytum et tres souples , en tout cas le mien :roll: personne pour confirmer :?:
Je ne peux le mien est encore trop petit.

Pour les B. yuccoides ok, je rassure les amateurs, je ne ne jetterai plus rien au prochain nettoyage :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »