Agave parrasana, possible dans mon jardin?

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave parrasana, possible dans mon jardin?

Message par LeRascal »

Chacun parle de SON expérience et les expériences sont aussi diverses que les origines des plantes testées et des conditions dans lesquelles elles ont été réalisées.
On vient de dire aussi dans un autre post à propos des ovatifolia que les expériences de chacun étaient différentes et c'est NORMAL.
Quand on parle d'ovatifolia, de parrasana, on parle de plantes, pas de produit manufacturé !
Les parrasana ont des caractéristiques communes reconnues et d'autres non, c'est tout.
Croyez-vous que tous les Homo sapiens soient identiques ?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Agave parrasana, possible dans mon jardin?

Message par Armata85 »

Comme tu dis LeRascal,à l'image des hommes chaque plante est unique avec un capital,donc tous les espoirs sont permis :!: :D 8)
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Agave parrasana, possible dans mon jardin?

Message par nicolas53960 »

retour sur un petit test sur cet agave, j'avais laissé de tout petits sujets sous ma mini serre et ils ont été exposé jusqu'à -9°, aucune tache dû à l'humidité pour l'instant, cet agave semble très rustique au sec, à tester à l'humidité donc
je pense mettre le plus gros en pleine terre quand ça va se réchauffer, il est resté en pot tout l'hiver enterré avec un toit, j'ai juste rentré le pot la semaine dernière en vue des -9° annoncé
affaire à suivre...
Modifié en dernier par nicolas53960 le 04 mars 2018 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Agave parrasana, possible dans mon jardin?

Message par Armata85 »

Il est rustique ça à bien fonctionné ici pas de tâches non plus! :wink:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Agave parrasana, possible dans mon jardin?

Message par alohas »

Chez moi aussi très rustique malgré la forte pluviométrie de l'hiver, la neige et le froid.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »