identification cactus

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

identification cactus

Message par mitch56 »

Je cherche a identifier ce cierge que je pense être une variété de trhicocereus mais sans certitudes !!! Il est assez rustique (passé 3 hivers sans aucunes protections a -4°c au plus froid) , je l'avais dans mon ancien jardin ou il est malheureusement resté et avait une croissance assez rapide. J' aimerais bien en replanter un au printemps mais je voudrais pas me tromper de variété. Désolé je n 'ai pas d'autres photos en espérant que celle çi soit suffisante pour son identification. En vous remerciant par avance
Fichiers joints
jardin (5) (Copier).JPG
jardin (5) (Copier).JPG (126.26 Kio) Vu 1254 fois
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: identification cactus

Message par marco19 »

Peut-être Trichocereus spachianus
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: identification cactus

Message par mitch56 »

Merci Marco a première vue ça pourrait bien lui correspondre et donné pour -10°c sec je comprends mieux qu'il a pas bougé. En 5 ans ou je l'ai eu au jardin (avant de déménager) il a jamais vu plus bas que -4°c maxi sur 1h ou 2 et avec un plexi au dessus de la tête les jours de pluie hivernale. Je vais attendre une autre proposition et si c'est identique je plante un beau sujet au printemps prochain.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: identification cactus

Message par HARRYMANAE »

Oui,je pense aussi à spachianus.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: identification cactus

Message par mitch56 »

Merci Alain, je vais donc m'en tenir a spachianus et me mettre en quette d'un beau sujet pour le printemps.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »