Crassulacées mexicaines et sud-américaines "rustiques"

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Crassulacées mexicaines et sud-américaines "rustiques"

Message par marco19 »

Ber a écrit :Et Sedum praealtum ? Il a bien tenu chez toi, Marco ?
Chez moi certains ont fondu, a l'instar de certains graptos suivant leur exposition.

J'ai aussi une petite Echeveria qui a bien tenu, mais j'en ignore l'espèce exacte, elle ressemble à cuspidata avec un aiguillon au bout des feuilles.
Sedum praealtum, je ne l'ai que sous serre, il n'a pris que -6°C donc aucun dégât.
Pour revenir à Echeveria topsy turvy, j'en ai gardé une petite jardinière contre le mur de la maison, celles-ci sont restées intact (contrairement au pied que j'avais en pleine terre).
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Crassulacées mexicaines et sud-américaines "rustiques"

Message par Ber »

Ok, Marco. :wink:
Et la fameuse souche de chez Rainer qui a résisté à 2012, tu l'as testée ?

marco19 a écrit :Pour revenir à Echeveria topsy turvy, j'en ai gardé une petite jardinière contre le mur de la maison, celles-ci sont restées intact (contrairement au pied que j'avais en pleine terre).
J'en ai gardé une pendant quelques années. Elle était plantée dans un trou de ces fameuses pierres du Lot ajourées.


Voici un petit bout de l'Echeveria dont je parlais plus haut. Elle semble correspondre à E. cuspidata :
Image
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »