Delosperma Wheels of wonder

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par HARRYMANAE »

Merci pour les retours :wink:
Distribues tu tes semis? (vente?)
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par chilensis31 »

Des semis ou de la vente cela va être difficile par contre je les ai trouvé sur ce site :
http://www.pepinierefleursdusud.com/fr/
5 € le godet ce n'est pas trop cher il m'ont offert le " orange Wonder " sur les 4 plantes achetées ...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par HARRYMANAE »

Non je parlais des semis de Marco concernant jewels of desert
Merci pour le lien :wink:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par marco19 »

HARRYMANAE a écrit :Merci pour les retours :wink:
Distribues tu tes semis? (vente?)
Harrymanae, je ne les vends pas mais je peux les troquer si cela t'intéresse mais pas avant Mars car les plants sont trop petits actuellement.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par malaga »

j'ai été déçue par les "jewels of desert" essayés cette année: fleurs nettement plus petites que celles du cooperi, croissance plus lente et plusieurs pauses dans la floraison!
par contre j'ai remarqué, cet automne, de nouvelles petites touffes de ces sujets, apparues ça et là, parfois dans des tons différents du pied mère!
je vais peut-être essayer 'fire wonder' au printemps prochain!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par palmvienne »

malaga a écrit :j'ai été déçue par les "jewels of desert" essayés cette année: fleurs nettement plus petites que celles du cooperi, croissance plus lente et plusieurs pauses dans la floraison!
par contre j'ai remarqué, cet automne, de nouvelles petites touffes de ces sujets, apparues ça et là, parfois dans des tons différents du pied mère!
je vais peut-être essayer 'fire wonder' au printemps prochain!
Moi aussi je suis très déçus, j'ai l'impression que les jewels of n'aiment pas mon sol peu de croissance de la plante, fleurs petites floraison brève et parcimonieuse, peu de remontée. :!: :!: :?
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par Marlon »

Comme quoi, ça n'est pas facile de contenter tout le monde. :D
Moi, je suis ravi que les jewel of desert ne poussent pas trop vite, contrairement à d'autres variétés qui deviennent vite envahissantes. J'aime bien leur port compact et leur faible hauteur. Par contre, je ne les trouve effectivement pas très florifères.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par palmvienne »

Marlon a écrit :Comme quoi, ça n'est pas facile de contenter tout le monde. :D
Moi, je suis ravi que les jewel of desert ne poussent pas trop vite, contrairement à d'autres variétés qui deviennent vite envahissantes. J'aime bien leur port compact et leur faible hauteur. Par contre, je ne les trouve effectivement pas très florifères.
Un qui réussit bien chez moi c'est fire spinner, bonne croissance sans être envahissant, belle floraison, seul reproche remonte peu. :!: :!: :wink:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par marco19 »

malaga a écrit :j'ai été déçue par les "jewels of desert" essayés cette année: fleurs nettement plus petites que celles du cooperi, croissance plus lente et plusieurs pauses dans la floraison!
par contre j'ai remarqué, cet automne, de nouvelles petites touffes de ces sujets, apparues ça et là, parfois dans des tons différents du pied mère!
je vais peut-être essayer 'fire wonder' au printemps prochain!
Bonjour Malaga,
si tu as des fleurs de couleur différente du pied mère c'est qu'il s'agit de semis spontanés, les 'Jewel of desert' sont très prolifiques niveau semis spontanés.
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par marco19 »

Marlon a écrit :Comme quoi, ça n'est pas facile de contenter tout le monde. :D
Moi, je suis ravi que les jewel of desert ne poussent pas trop vite, contrairement à d'autres variétés qui deviennent vite envahissantes. J'aime bien leur port compact et leur faible hauteur. Par contre, je ne les trouve effectivement pas très florifères.
Si on veut une plante compact et peu envahissante (par rapport à cooperi) les 'Jewel of desert' sont une bonne solution.
Je suis surpris concernant vos retour de floribondité aléatoire de cette série de Delosperma. Chez moi, ce sont les plus florifères (avec les Wheels of wonder) des Delospermas que je possède (environ 30), elles sont en fleurs depuis mi-mars et le sont encore aujourd'hui et ceci sans pause estivale, dans un sol sablono-limoneux sans drainage particulier. Elles ont pour autre particularité de bien fleurir à mi-ombre.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par palmvienne »

marco19 a écrit :
Marlon a écrit :Comme quoi, ça n'est pas facile de contenter tout le monde. :D
Moi, je suis ravi que les jewel of desert ne poussent pas trop vite, contrairement à d'autres variétés qui deviennent vite envahissantes. J'aime bien leur port compact et leur faible hauteur. Par contre, je ne les trouve effectivement pas très florifères.
Si on veut une plante compact et peu envahissante (par rapport à cooperi) les 'Jewel of desert' sont une bonne solution.
Je suis surpris concernant vos retour de floribondité aléatoire de cette série de Delosperma. Chez moi, ce sont les plus florifères (avec les Wheels of wonder) des Delospermas que je possède (environ 30), elles sont en fleurs depuis mi-mars et le sont encore aujourd'hui et ceci sans pause estivale, dans un sol sablono-limoneux sans drainage particulier. Elles ont pour autre particularité de bien fleurir à mi-ombre.
Cela doit venir de mon sol :arrow: arène granitique à PH faible, pourtant mes cooperii poussent comme de l'herbe, spinner un peu moins. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par malaga »

marco19 a écrit :Bonjour Malaga,
si tu as des fleurs de couleur différente du pied mère c'est qu'il s'agit de semis spontanés, les 'Jewel of desert' sont très prolifiques niveau semis spontanés.
c'est bien cela: des semis spontanés! mais pendant que les plantes produisent des graines elles ne fleurissent plus! tout au moins à l'endroit très ensoleillé et drainé où je les ai plantées! pendant ce temps, au même endroit, une bouture de cooperi a poussé à toute vitesse et a fleuri sans cesse d'un rose métallique!
j'ai surtout été étonnée de la petite taille des fleurs des "jewel"!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par plantule »

C'est vrai que la série des 'jewel' fleurit surtout au printemps.
Par contre, pour ce qui est des wow, ils sont encore fleuris en ce moment chez moi !
Amicalement
Laurent
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par marco19 »

2 ans après l'ouverture de ce post, avez-vous toujours les 'Wheels of wonder' dans vos jardins et si oui, comment ont-ils supporté la sécheresse cette année?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Delosperma Wheels of wonder

Message par Lami »

marco19 a écrit :2 ans après l'ouverture de ce post, avez-vous toujours les 'Wheels of wonder' dans vos jardins et si oui, comment ont-ils supporté la sécheresse cette année?
Merci d'avance pour vos réponses.
J ai testé 5 de la série wheels of wonder et un seule a résisté à tout depuis sa plantation (fire wonder). Il a reçu - 15* pendant plusieurs jours l hiver passé( pas de protection ), cette été il n a jamais reçu une seule goutte d eau de ma part et les fleurs sont de tailles plus que raisonnables. Il fleuri quasiment jusqu aux premières chute de neige!!!!

Ps: Il se développe également moins vite que les autres :wink:
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »