Evolution de mes rocailles...

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par Domi »

On ne se rend pas bien compte sur la photo mais il semble qu'il y ait bien plus de diversité qu'il n'y parait! Jolie rocaille en tout cas Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par mitch56 »

très joli ce mariage ...la photo avec le tapis de sedum, l agave a variegata , le delosperma et les opuntias est superbe . Il me semble avoir vu une aloe ferox ....
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par antho »

Domi a écrit :On ne se rend pas bien compte sur la photo mais il semble qu'il y ait bien plus de diversité qu'il n'y parait! Jolie rocaille en tout cas Image
effectivement, il y a pas mal de nouveaux essais cachés au milieux qui au fil du temps devraient émerger des grands classiques des rocailles
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par antho »

mitch56 a écrit :très joli ce mariage ...la photo avec le tapis de sedum, l agave a variegata , le delosperma et les opuntias est superbe . Il me semble avoir vu une aloe ferox ....
pas mal de monde mais par contre pas l'aloe ferox...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par Armata85 »

C'est très réussi ,il semble que la rocaille est bien évolué,ça profite bien,j'adore 8) :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par mitch56 »

C'est une variété de gymnocalycium ce beau cactée a floraison rose?
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par antho »

mitch56 a écrit :C'est une variété de gymnocalycium ce beau cactée a floraison rose?
c'est bien ça, j'ai rechercher l’étiquette hier soir impossible de mettre la main dessus. pour savoir de quelle espèce il s'agit.
El Fakir
Messages : 836
Enregistré le : 07 oct. 2008 08:58
Localisation : Champagnier, Grenoble Sud, 230m, zone 8a

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par El Fakir »

Gymnocalycium baldianum !
quelques infos sur cette plantes très répandues mais très resistante
http://www.gymnocalycium.fr/gymnocalycium-baldianum/

Thierry
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par antho »

comme tous les ans désormais, je viens d'agrandir cette année encore mes rocailles d'une trentaine de m²

ça commence a faire pas mal de surface a désherber mais le résultat en vaut le coup

dans les parties les plus anciennes:

Image

Image

noter au passage que l’évolution de l'inflo de parrasana n'a que très peu évoluer depuis le mois d'aout.

Image

Image

dans les parties intermédiaire

Image

Image

Image

Image

et enfin de nouveaux espaces défrichés et plantés

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par Domi »

Effectivement sacrée rocaille, c'est réussi!
Étonnant en effet cette hampe d'agave qui stagne, c'est la sécheresse qui l'aurait ralentie? Je croyais qu'à ce stade la croissance était rapide en général.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par mitch56 »

Belle évolution mais tu as un intrus parmi tes xéro..le cupressus totem :mrgreen: sinon j'ai vu une aloe marlhotii...tu la protège celle la?.. Elle est "très très" peu rustique chez moi elle a trépassé a un -2°c "sec" y a 5 ou 6 ans et j'ai pourtant rarement beaucoup plus bas. C'est mon regret elle fait partie de mes aloe favorites
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par antho »

Domi a écrit :Effectivement sacrée rocaille, c'est réussi!
Étonnant en effet cette hampe d'agave qui stagne, c'est la sécheresse qui l'aurait ralentie? Je croyais qu'à ce stade la croissance était rapide en général.
elle a poussé très vite fin aout environ 80cm en moins d'une semaine puis ça a été très sec en septembre et elle a avancé tres tres lentement a partir de ce moment là. Je ne sais pas si elle va arriver à finir sa floraison (et avoir un peu d’énergie pour me laisser quelques rejets)
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par antho »

mitch56 a écrit : sinon j'ai vu une aloe marlhotii...tu la protège celle la?.. Elle est "très très" peu rustique chez moi elle a trépassé a un -2°c "sec" y a 5 ou 6 ans et j'ai pourtant rarement beaucoup plus bas. C'est mon regret elle fait partie de mes aloe favorites
je ne sais pas ce que c'est comme aloé on me l'a ramener sans identification d’Afrique du sud, lors d'une expédition botanique en altitude.
elle est là depuis 2 ans, je verrai avec le temps ce qu'elle devient et si elle résiste quand on aura un vrai hiver.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par Domi »

antho a écrit :
Domi a écrit :Effectivement sacrée rocaille, c'est réussi!
Étonnant en effet cette hampe d'agave qui stagne, c'est la sécheresse qui l'aurait ralentie? Je croyais qu'à ce stade la croissance était rapide en général.
elle a poussé très vite fin aout environ 80cm en moins d'une semaine puis ça a été très sec en septembre et elle a avancé tres tres lentement a partir de ce moment là. Je ne sais pas si elle va arriver à finir sa floraison (et avoir un peu d’énergie pour me laisser quelques rejets)
Oui c'est dommage avec le froid qui peut arriver; c'est pas le meilleur timing! La pluie peut la relancer, mais le frais/froid la bloquer j'imagineImage
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Evolution de mes rocailles...

Message par Armata85 »

Bonjour Anthony les photos sont superbes ta rocaille est très belle tout à profité et tout prends du volume Après le trachy dénudé tu vas te filer le virus des opuntias :lol: 8) Quel est le nom de l opuntia en haut à gauche sur la première photo? Elle est joli.Je la planterais bien dans mon nouveau parterre d agave?A tout hasard est ce que tu en vends? :oops: 1 ou 2 raquettes.à 2 ou 3 oreilles m intéresserait bien :mrgreen Bravo pour l ensemble de ton ouvrage si un jour j ai la chance d aller en Ardèche ça me plairait beaucoup de faire une belle visite :roll: :D ?Bon dimanche.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »