Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Ce forum va permettre de nous informer sur les articles de magazines, journaux mais aussi d'émissions radio et TV et sites internet non commerciaux qui traitent du sujet du palmier.
Avatar du membre
Ouaitetown
Messages : 224
Enregistré le : 27 janv. 2013 14:35

Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par Ouaitetown »

Bonjour à tous,

Désolé si ce message fait doublon ou est posté au mauvais endroit.

Il me semble qu'il n'y a pas de sujet suggérant des idées de pages Facebook ou de comptes Twitter intéressants a suivre.

Grâce à un récent sujet, j'avais découvert le compte Facebook "Planet Cycad".

Merci aux autres membres du forum s'ils peuvent nous faire découvrir d'autres comptes!

Ouaitetown
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par françois82 »

https://www.facebook.com/palmiersudouest

Cette page est mal aussi ça parle du ravageur dans le Sud ouest c'est à suivre pour cette été et les gens du Sus Ouest ce batte pour être réconnue par l'attaque du Paysandisia
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par lapalmeraie »

Sur Twitter il y a le compte de Fous de palmiers bien sure: @Fousdepalmiers :mrgreen:

Je suis également quelques comptes Espagnols:
@CultivosDiaz
@TujardineroBlog (surtout sur les jardins verticaux)

En Anglais
@HardyTropsUK
@TropicalBritain (surtout des belles photos de plantes)

Et moi même :lol: (mélangé du néerlandais, français et parfois un essai en espagnol...)
@la_palmeraie
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par pilou »

Cela sert à quoi un compte Twitter :?:
Je comprends à quoi peut servir un compte Facebook (à un peu près pas grand chose) mais Twitter en relation avec les palmiers :roll: , je ne vois pas...
:mrgreen:
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par françois82 »

un compte facebook ça peut s'adresser qui utilise pas le forum pilou et à répondre aux questions et faire passer des infos et article de Presse Pilou il faut que tu te modernise Pilou :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par lapalmeraie »

:lol:
Twitter est très utile pour des échange d'info très rapide.
Je reçois par exemple pas mal de questions comme ça concernant nos plantes favorites :wink:
Plus grand défi est de se limiter à ces fameux 140 caractères que peut contenir le message twitter.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par gimli »

Je partage l'avis de Pilou. Je ne vois vraiment pas le moindre intérêt soit de Face de Bouc soit de Twitter. Mais chacun ses gouts.
Image
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par françois82 »

ça évite l'encombrement du répondeur ou téléphone quand tu reçoit 200 appels dans la semaines après ta compris QUe c'est bien une Page Facebook :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par pilou »

françois82 a écrit :un compte facebook ça peut s'adresser qui utilise pas le forum pilou et à répondre aux questions et faire passer des infos et article de Presse Pilou il faut que tu te modernise Pilou :lol: :lol: :lol:
:lol: Difficile d'être plus moderne me concernant :wink: .. mais là, ce n'est à mon goût pas du tout de la modernisation... mais l'inverse !
Je rappelle qu'il existe des emails et des forums... Limiter une intervention à 150 caractères me parait stupide (sauf si on a rien à dire ce qui semble essentiellement le cas sur twit/face)
Bref, si je suis un "précurseur" au niveau de l'utilisation d'internet, cela fait des années que j'essaye de comprendre l'intérêt de face/twit... et je n'en ai jamais trouvé :mrgreen:...
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par pilou »

françois82 a écrit :ça évite l'encombrement du répondeur ou téléphone quand tu reçoit 200 appels dans la semaines après ta compris QUe c'est bien une Page Facebook :lol: :lol: :lol:
Tu peux aussi utiliser les emails, c'est fait pour cela.... je reçois près de 150 emails jour et je ne vois pas ce que cela améliorerait en les recevant via twit/face... sans parler de la sécurité des info !
Je vois cela comme un joujou pour ado en mal de vocabulaire :mrgreen:
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par françois82 »

oui éventuellement les mails aussi Pilou :D j'en ai mis en place pour le sud ouest c'est pratique aussi mais pas mal de personne utilise Facebook aussi faut faire les 2 :D
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par lapalmeraie »

Chaqu'un son avis sur ce sujet.
Perso je n'ai par exemple pas de FB mais j'aime bien partagé des photos, idées etc par Tweet.
Fin bref. La question ici n'était pas si Twitter est bien ou pas bien mais s'il y à des comptes sympas à suivre :wink:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par Palmetum »

pilou a écrit :
françois82 a écrit :un compte facebook ça peut s'adresser qui utilise pas le forum pilou et à répondre aux questions et faire passer des infos et article de Presse Pilou il faut que tu te modernise Pilou :lol: :lol: :lol:
:lol: Difficile d'être plus moderne me concernant :wink: .. mais là, ce n'est à mon goût pas du tout de la modernisation... mais l'inverse !
Je rappelle qu'il existe des emails et des forums... Limiter une intervention à 150 caractères me parait stupide (sauf si on a rien à dire ce qui semble essentiellement le cas sur twit/face)
Bref, si je suis un "précurseur" au niveau de l'utilisation d'internet, cela fait des années que j'essaye de comprendre l'intérêt de face/twit... et je n'en ai jamais trouvé :mrgreen:...
c est pour ceux qui aiment sexy b :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,

J'ai créé cette page Facebook publique il y a quelques années:
https://www.facebook.com/pages/Palmier/ ... 698?ref=hl

Il y a beaucoup de photos de différents voyages au Mexique en Floride ou dans les îles.

Avec 1288 fans.

Image

JB :)
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Découvertes de pages Facebook ou comptes Twitter

Message par lapalmeraie »

Belle photo :D
Répondre

Retourner vers « Les médias et les palmiers »