Demain sur ushuaia tv

Ce forum va permettre de nous informer sur les articles de magazines, journaux mais aussi d'émissions radio et TV et sites internet non commerciaux qui traitent du sujet du palmier.
Répondre
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Demain sur ushuaia tv

Message par Palmetum »

20.40 chasseurs de graines rares :wink: peut etre 1 replay pour ceux qui n ont pas l acces :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Demain sur ushuaia tv

Message par Vivi »

J'en mets un tout petit peu +. :wink:

http://www.ushuaiatv.fr/ushuaiatv/thema ... fous-.html

http://www.wat.tv/video/chasseurs-grain ... huyr_.html

Chasseurs de graines pour jardins fous

Un film de de Sarah Amrouni. Images : Cédric Corre. Montage : Rodolphe Zagoury
Producteur : Thomas Chagnaud © TF1 Production - 2013

Première diffusion : mardi 26 novembre à 20h40

Chasser, récolter, semer, planter... C'est l'histoire de français fous de fleurs, d'arbres, de jardins et... de graines ! Des artistes prêts à faire le tour du monde pour dénicher la graine dont ils rêvent pour leurs jardins. Paysagistes stars, pépiniéristes hors normes ou particuliers passionnés... des déserts mexicains aux montagnes marocaines de l'Atlas, nous avons suivi ces nouveaux chercheurs d'or vert en expédition.
Eric Ossart et Arnaud Maurières sont architectes-paysagistes. Depuis 30 ans, ils parcourent tous les déserts du monde à la recherche de plantes résistantes à la sécheresse. Une évidence pour eux, pour préparer les jardins de demain, s'adapter à la nouvelle donne climatique. Pour cette expédition, ils ont décidé d'explorer le centre du Mexique. « D'aller chercher des graines dans la nature, c'est plus qu'un plaisir. C'est une vie, une passion... On en rêve, on en parle, on bouquine des mois avant d'aller dans un endroit et des mois après pour identifier les plantes...On s'identifie à nos héros, aux botanistes du 18ème ou 19ème siècle qui ont parcouru des milliers de kilomètres à pied ou à cheval. Moi, ça m'a toujours fait fantasmer» nous livre Arnaud.

Ces insatiables chasseurs récoltent des graines des quatre coins de la planète pour réaliser des jardins spectaculaires aux portes du Sahara.
Au Maroc, ils nous font découvrir leurs plus belles réussites... De véritables prouesses botaniques « Ca, ce sont les fameux palmiers de Hawaï qui normalement ne devraient absolument pas pousser dans le sud du Maroc et qui grâce à un jardin creux peuvent se maintenir et poussent maintenant du feu de dieu».

Sylvie Surguet, professeur de sport à la retraite, est une mordue de plantes. Elle ne rate jamais une seule foire aux plantes. Au pied des Pyrénées ariégeoises, cette amoureuse de la nature a créé un jardin botanique rassemblant près de 350 espèces différentes. « Je pense qu'il n'y a pas de limite dans la quête de plantes. Il y a toujours une place pour un petit rosier, une plante vivace... On est un peu collectionneur dans l'âme, en fait. Et un collectionneur ne s'arrête pas ! Moi je marche au coup de cœur ! » nous confie Sylvie. Une passion sans limite qu'elle partage aujourd'hui avec son fils : Yan Surguet, premier producteur français de rosiers bio.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Demain sur ushuaia tv

Message par malaga »

Je connais le jardin de Sylvie par le biais de magazines de jardinage et du livre "jardin de femmes" où l'on disait que son jardin ne se visite plus depuis qu'elle n'est plus "en couple":" trop de travail pour une femme seule"
Je suis contente d'apprendre que son fils a pris la relève!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Demain sur ushuaia tv

Message par Palmetum »

pas mal :mrgreen: meme si on en voudrait + :lol: y avait 1 fdp marocain :mrgreen: ca change de 90' enquetes ou ny :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Demain sur ushuaia tv

Message par julien29 »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait où on peut se procurer ce documentaire? Un lien pour le télécharger? Ou peut être existe t'il en dvd?
Avatar du membre
PatrickdeSFA
Messages : 162
Enregistré le : 16 avr. 2007 17:34

Re: Demain sur ushuaia tv

Message par PatrickdeSFA »

julien29 a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait où on peut se procurer ce documentaire? Un lien pour le télécharger? Ou peut être existe t'il en dvd?
Dernières diffusions pour le voir aujourd'hui à 13h30
et demain à 23h20
www.ushuaiatv.fr/ushuaiatv/programmes

Patrick
Image

Société française d'acclimatation
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Demain sur ushuaia tv

Message par julien29 »

Merci pour ta réponse patrick, malheureusement je n'ai pas ushuaïa tv. Voilà pourquoi je cherche un autre moyen de le visionner
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Demain sur ushuaia tv

Message par kevin »

Superbe émission ca donne envie de voyager et de récolter des graines, du coup on est toujours sur Ushuaia tv .
kéké32
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Demain sur ushuaia tv

Message par Marlon »

J'ai vu avec plaisir cette émission et une autre au Mexique, en basse Californie avec des cactus de folie. Je me suis régalé. :shock:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Demain sur ushuaia tv

Message par Palmetum »

y a du bon report 8)
julien29 a écrit :Merci pour ta réponse patrick, malheureusement je n'ai pas ushuaïa tv. Voilà pourquoi je cherche un autre moyen de le visionner
rat niked :arrow: sur le net :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les médias et les palmiers »