Même si les palmiers n'introduisent pas le ravageur ou bien si il est déjà présent sur la zone celui qui a choisit de planter du Phoenix s'expose à devoir les traiter des années durant est ce soutenable? et quel en est le coût pour l'environnement?
Salut Gabriel,gabrytrachy a écrit :Merci beaucoup Mbokaja pour ta réponse. En général je partage ta réflexion, mais je crois que dans le spécifique le problème n'existe pas. Les palmiers ont été certifiés sains et en cas de problèmes les palmiers seront supprimés et l'acheteur remboursé. Le Tessin est un petit Canton, en général les palmiers ne sont pas très appréciés et le commerce de ce type de plantes d'importation sont très limités. Les autorités sont très déterminées dans ce domaines, et la pépinière qui s'occupe de ce genre de plantation (une des très rares au Tessin) est régulièrement visitées et la situation est très bien surveillée. Le pépiniériste lui même a eu des garanties quant à la santé des sujets.
Très bonne journée
Mbokaja a écrit :Salut Gabriel,gabrytrachy a écrit :Merci beaucoup Mbokaja pour ta réponse. En général je partage ta réflexion, mais je crois que dans le spécifique le problème n'existe pas. Les palmiers ont été certifiés sains et en cas de problèmes les palmiers seront supprimés et l'acheteur remboursé. Le Tessin est un petit Canton, en général les palmiers ne sont pas très appréciés et le commerce de ce type de plantes d'importation sont très limités. Les autorités sont très déterminées dans ce domaines, et la pépinière qui s'occupe de ce genre de plantation (une des très rares au Tessin) est régulièrement visitées et la situation est très bien surveillée. Le pépiniériste lui même a eu des garanties quant à la santé des sujets.
Très bonne journée
La détermination des autorités de ton pays ne m'étonne pas par contre je ne crois pas qu'il existe à l'heure actuelle de vidéo surveillance des coléoptères inféodées aux palmiers et la zone de production de ces palmiers est certainement la cible de ce ravageur donc permets moi d'être circonspect sinon sceptique sur l'intérêt de la démarche que je juge inconsciente et individualiste ...ou simplement imbécile