Fournisseur de palmiers hybrides

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par corsafafa »

tu as commandé quoi harrymanae en 5 gallons???
Moi non plus patrick schaffer ne répond pas ces derniers temps sur aucune des 2 adresses mails : à croire qu'il filtre...
Qu'as tu commandé toi alohas? il a de nouveaux hybrides sur sa liste?
Sur le forum EPS, bcp de gens se plaignent des hybrides de patrick notamment B x Parajub car ils reçoivent des butia pur, qu'en pensez vous? certains en france ont déjà eu ce soucis?
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par alohas »

Il a la même liste qu'en début d'année qui est assez hallucinante je trouve. J'ai commandé butia x lytocaryum hoehnei et butia x monty (syagrus schizophylla x romanzo).
Tu exagères il n'y a pas "plein de gens" qui se plaignent de ne pas avoir des hybrides, ça arrive que ce ne soit qu'un simple butia et dans ce cas Patric remplace la plante. Il me semble que ça a été le cas pour Gilles06.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par corsafafa »

Moi mon butia para x lyto n'a pratiquement pas bougé de tout l'été, je le trouve très très lent. Il est au même stade que lorsque je l'ai reçu en fevrier-mars... j'espère que l'été prochain il décollera enfin !
Pour le butia x monty, j'ai pas osé le tenter vu la résistance du syagrus schizo... c'est bien que tu l'es, tu pourras nous faire tes retours d'expérience !
Ben hier j'ai jeté un coup d’œil sur les autres forums et j'ai trouvé 4 ou 5 personnes qui se plaignent d'avoir des purs butia notamment ceux qui ont commandés butia x para sunkha, c'est pour cette raison que j'ai posé cette question. D'autant plus que j'ai de sérieux doutes sur les 2 butia x PJC les plus vieux que j'ai (6 ans environ) de patrick en pleine terre : L'un j'ai des doutes depuis le début d'être un pur butia mais ce qui m'étonnes c'est que par exemple cette année par -8 il a été totalement défolié (ce qui ne serait pas le cas pour un pur butia) et l'autre ressemble fortement à un B x PJC par contre il a des crochets au bout de chaque palme comme sur un jubaea et ceci depuis le début. Pourrait-il etre un jubaea x parajubaea ou sur les vôtres vous avez aussi remarqué ceci????
En revanche pour B x para sunkha que j'ai en pot, trop tôt pour affirmer quoi que ce soit !
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par alohas »

J'ai le Bp x pjc et le b x sunkha, je n'ai aucun doute sur le fait que ce sont des hybrides les deux, et il n'y a pas de crochet au bout des folioles chez moi.
Cela me semble difficile d'imaginer que tu puisses avoir un jub x pj, ou alors il y a eu un sacré problème de suivi des graines, or Patric semble être quelqu'un de méticuleux. Il m'a offert un hybride lors de ma dernière commande parce que justement il avait perdu le "label" et ne sait plus avec quoi c'était croisé. De plus, à ma connaissance les tentatives d'hybridation de jub par parajub ont échoué ou ont donné des plantules qui n'ont pas survécu longtemps.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par corsafafa »

Oui moi aussi cela me parait bizarre et pourtant ... Je vais aller prendre des photos et les poster, tu me diras ce que tu en penses
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par corsafafa »

Photo de mon B x PJC mis à jour sur le sujet concerné pour éviter de polluer ce post... merci de me donner votre avis
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Fournisseur de palmiers hybrides

Message par HARRYMANAE »

corsafafa a écrit :tu as commandé quoi harrymanae en 5 gallons???
Moi non plus patrick schaffer ne répond pas ces derniers temps sur aucune des 2 adresses mails : à croire qu'il filtre...
Qu'as tu commandé toi alohas? il a de nouveaux hybrides sur sa liste?
Sur le forum EPS, bcp de gens se plaignent des hybrides de patrick notamment B x Parajub car ils reçoivent des butia pur, qu'en pensez vous? certains en france ont déjà eu ce soucis?
En 5 gallons j'ai repris 1 Butijubagrus pour en avoir un deuxième ainsi qu'un Bupara en 3 G pour le planter en isolé dans la partie plus sauvage du jardin.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »