La Ferme aux Cactus

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Fredlejardinier »

Je suis une fois de plus navré de polluer ce post en essayant de justifier ma bonne fois et mon bon droit ! Mais puisque je n'ai pas été suffisamment clair je vais tacher de l'être un peu plus cette fois-ci....
Lami a écrit :Salut Fred, j accepte tes excuses :wink:
c est pour montrer aux administrateurs qu' un coup de pub avec des prix affichés peut être très accidentelle....
Oui je fais de la pub pour cette pépinière et je l'assume totalement, c'est ce que tout le monde fait ici dans cette rubrique ! Encore une fois, j'aimerais bien comprendre ou est le problème....Je n'ai rien trouvé dans les règles du forum qui l'interdise.
Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers
Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
En revanche, si j'étais pointilleux (ce que je ne suis pas) je pourrais te reprocher d'avoir intégré dans ta bannière un lien vers un site commercial (le tien :wink: ) !
3-La signature :
Comme votre pseudo et votre avatar, elle est visible par tous les visiteurs car elle est située en bas de chacun de vos messages.
Votre signature ne doit pas comporter plus de 300 caractères et ne doit pas contenir de photo.
Tout lien commercial est interdit.
Votre signature doit également répondre aux mêmes règles de correction que votre pseudo et votre avatar
Les caractéristiques que nous vous demandons de respecter :
* Soit une image dont les dimensions ne dépassent pas 580 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur.
* Soit 4 lignes de texte au maximum.
* Soit une combinaison de texte et d'image(s), les images étant alors au format étiquette, hauteur 15 pixels et largeur 80 pixels. Une image est comptée comme une ligne ou complétant une ligne.
* Les images doivent être si possible hébergées sur un seul et même espace web (FTP, imageshack etc ). Elles ne doivent pas être trop voyante (clignotement intensif, couleur criarde ...).
* Nous vous rappelons également que nous n'aimons pas voir de publicité. Nous n'hésiterons pas à retirer les liens indésirables.
* Pas de langage type "sms" et la taille du texte ne doit pas être excessive.
* Poids maximum d'une signature: 200ko.
J'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons plus accepter de voir une signature occuper inutilement de la place et consommer de la bande passante alors que le message est d'une taille minuscule.
Cela nuit à la facilité et à la clarté de lecture d'un sujet.
Merci de respecter cette règle, dans le cas contraire un modérateur vous avertira par Message Privé du dépassement de la taille ou du poids de votre signature afin que vous la modifiiez.
Le staff se réserve le droit de supprimer une signature si le non respect de cette règle persistait.
Il est même à nouveau stipulé une deuxième fois l'interdiction de poster un lien commercial à titre personnel (ou cas ou tu aurais manqué le paragraphe 3) :mrgreen:
C'est d'ailleurs ce qui a été reproché à Pilou (au sujet de ses chambres d'hôtes), il a du coup retiré son lien.
5-Vos messages :
Afin de respecter les règles de courtoisie, pensez à faire une petite présentation de votre personnalité dans ce forum sur le post «Présentez-vous».
Lors de la création de nouveaux sujets, veillez à utiliser un titre de message évoquant bien le sujet afin que le visiteur puisse comprendre le sujet de votre message au premier coup d'œil.
C'est aussi très utile pour les moteurs de recherche et donc le référencement.
Afficher votre message dans le forum approprié, si ce n'est pas le cas l'équipe du forum pourra le déplacer sans préavis.
Lors de vos conversations, vous ne pouvez pas indiquer d'information personnelle (n° de téléphone, adresse mail, copie de mail, de MP...) sans en avoir l'accord explicite de la personne concernée.
Lorsque vous postez une image, vous confirmez de fait que vous en êtes l'auteur et / ou que vous en possédez les droits.
Vous pouvez poster un lien vers un autre site Internet, mais les liens répétitifs ou volontairement ajoutés afin de détourner la navigation des visiteurs et les membres du forum des «Fous de Palmiers» seront automatiquement supprimés.
Aucun lien commercial à titre personnel ne doit être posté dans ce forum, nous contacter à ce sujet.
Faites une recherche dans le forum avant de poser une question.
Pour parler de tout autre chose qui ne concerne pas le sujet désigné, il y a la section «Hors Sujet»
Vous pouvez demander la suppression de votre compte si vous le souhaitez, mais vos messages ne seront pas supprimés et votre nom sera remplacé par anonyme. En effet, pour conserver la logique dans les différents échanges et éviter d'avoir des sujets incompréhensibles, ils resteront dans le forum.
Pour finir, je vois que visiblement sur ce forum il y a un tabou, celui du commerce et de l'argent. Il serait temps de s'inspirer de Palmtalk. Pourquoi tant d'hypocrisie, pourquoi devoir effectuer des tractations secrètes en MP ?
Moi, pour le coup, je n'ai rien à vendre ni à gagner dans cette affaire, cette pépinière se débrouille très bien sans moi je peux vous l'assurer !!!
Je n'ai pas non plus de problème au sujets des liens commerciaux que l'on peux trouver ici et là en bas de chaque post de certains membres sur ce forum ni des ventes qui se déroulent "sous le manteau" par le biais de la messagerie privé mais à ce jour, la vente de palmier est légale en France et ne concerne pas la brigade des stupéfiants, non ? Je ne vois pas pourquoi faire la chasse à ce qui pourrait, éventuellement s'apparenter à de la publicité, dois-je rajouter en dessous de chaque photo posté "l'abus de palmier est dangereux pour la santé mentale, à acheter avec modération" ? :lol:

Mais peut-être qu'au final, l'intervention de Lami n'avait qu'un seul but, celui d'interpeller les administrateurs ? hein ? :wink:
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Lami »

Fredlejardinier a écrit : Pour finir, je vois que visiblement sur ce forum il y a un tabou, celui du commerce et de l'argent. Il serait temps de s'inspirer de Palmtalk. Pourquoi tant d'hypocrisie, pourquoi devoir effectuer des tractations secrètes en MP ?
Moi, pour le coup, je n'ai rien à vendre ni à gagner dans cette affaire, cette pépinière se débrouille très bien sans moi je peux vous l'assurer !!!
Je n'ai pas non plus de problème au sujets des liens commerciaux que l'on peux trouver ici et là en bas de chaque post de certains membres sur ce forum ni des ventes qui se déroulent "sous le manteau" par le biais de la messagerie privé mais à ce jour, la vente de palmier est légale en France et ne concerne pas la brigade des stupéfiants, non ? Je ne vois pas pourquoi faire la chasse à ce qui pourrait, éventuellement s'apparenter à de la publicité, dois-je rajouter en dessous de chaque photo posté "l'abus de palmier est dangereux pour la santé mentale, à acheter avec modération" ? :lol:

Mais peut-être qu'au final, l'intervention de Lami n'avait qu'un seul but, celui d'interpeller les administrateurs ? hein ?

Mais peut-être qu'au final, l'intervention de Lami n'avait qu'un seul but, celui d'interpeller les administrateurs ? hein ? :wink:
Salut Fred,

Je suis hyper content que tu aies compris ma démarche, car c est exactement pour cela que j ai laissé volontairement le lien vers mon blog. Le but de la manoeuvre c est de lever le voile et de faire évoluer le forum comme palmtalk ou cactus pro ou tous les intervenants peuvent troquer, vendre des plantes ou des graines. Perso cela ne me gêne absolument pas que les participants du forum fassent de la pub pour leurs pépinières préférées.
Je sais que cette démarche est partagée par plusieurs modérateurs mais d autres restent carrément campés sur une non-evolution du forum.
Mais nous sommes en 2017 dans une évolution/révolution 2.0.....s adapter ou périr.....oui bon je ne vais pas faire ma drama Queen mais si nous n évoluons pas ce sont les autres forum qui vont attirer nos participants. Et c est déjà le cas.... :roll:
MARC84
Messages : 163
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: La Ferme aux Cactus

Message par MARC84 »

Bonsoir

De retour de vacances dans le var nous avons fait une petite halte à la ferme au cactus.
Meme si j ai pas trouvé mon bonheur, cette pepiniere regorge de raretés, une pepiniere pour les passionnés.
J ai vu notamment côté palmiers de magnifiques raphis humilis mais à plus de 100e quand même.
Les prix se tiennent pour des raretés et pour des revendeurs.Il me semle que les palmiers viennent de teneriffe .
En tout cas merci d alimenter ce post Fred, un regal.
A signaler un peu plus loin la pepiniere le Jardin d eden, une vrai pepiniere comme on en voit plus beaucoup.
On y a passé pres d une heure.
Marc
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: La Ferme aux Cactus

Message par fascicularia »

+1
Mon seul regret est de constater que le site de vente par vpc ne refléte pas la richesse de cette pépinière . En voyant les photos de Fred, j'ai vu un alocasia que je recherche depuis un moment mais, hélas, il n'est pas sur le catalogue.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Fredlejardinier »

Bon,
passons donc à autre chose en espérant que cette discussion constructive fasse bouger les lignes... :wink:

Pas grand chose de nouveau à cette pépinière, il n'y a pas eu d'arrivage récemment mais il y a tellement de choses à voir que j'ai toujours des photos à poster :mrgreen:
Je me permet de vous proposer ses quelques photos:
Image


Dypsis Pembana de taille respectable (3m environ) :
Image Image
Image Image

"Petit" Beaucarnea Recurvata en fleur :
Image

Je suis reparti avec une Aloe Barberae (bainesii), assez difficile à trouver dans la région et dans ce conditionnement :
Image
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: La Ferme aux Cactus

Message par You »

J'ai pas vu Aloe Barberae, il en avait plusieurs fred ? Ils ont mis en vente pas mal de petit palmier en pots de 2L
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par mitch56 »

très belle aloé , dypsis ( qu'il est laid :mrgreen:) et j aime bien ta vision de "petit" :D
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Fredlejardinier »

Pour cet aloe arborescent, il est en cours de production, j'ai eu la primeur avant rempotage, il faut téléphoner et éventuellement réserver, c'est ce que j'ai fait car l'ensemble de la production n'est pas toute visible à la pépinière. 8)
Il faut prendre 5 minutes de son temps afin de discuter avec le boss quand on désire quelque chose de particulier :wink:
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: La Ferme aux Cactus

Message par You »

Tu as parfaitement raison, d'autant qu'il est très sympa et donne beaucoup de conseils, mais comme je ne sais pas ce que je cherche ce n'est pas facile :lol:

Voici ce qu'ils sont en train d'étiqueter, il y a beaucoup de choix pour le coup.

Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Fredlejardinier »

C'est nouveau tout ça ! j'ai pas souvenir avoir vu autant de petits pots samedi dernier, merci au passage pour la photo You :wink: Je ne veux pas être le seul à promouvoir cette pépinière :lol:

Aurais-tu des noms de palmiers à nous donner à tout hazard ? Ou des photos de plus près ? :mrgreen:
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: La Ferme aux Cactus

Message par You »

C'est tout frais !

Je ne veux pas de problème moi :lol:

Alors j'ai pas fais d'autre photo mais il y a du palmier bouteille, du dypsis, du kentia, syagrus, sapida, il m'a dit trois chamaedorea pas courant si je dis pas de bêtise, et bien d'autre. Enfin pour un novice comme moi il y en avait trop, je ne savais pas ou donner de la tête :mrgreen:

J'ai pris un syagrus coronata et un autre palmier dont j'ai oublié le nom et pas encore étiqueter. Si quelqu'un peut m'aider ?

Palmier d'ombre qui fait des rejets.

Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Fredlejardinier »

Je dirais Chamaedorea Hooperiana :wink:
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: La Ferme aux Cactus

Message par You »

Super merci fred.
Ha il y a aussi du wallichia, archonto et bischmark
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Illarcum »

Cette réticence par rapport aux liens commerciaux et aux ventes de plantes entre membres du forum est un peu ridicule, je vous l'accorde. L'échange des bons tuyaux et des plantes existait avant internet et les forums.
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Illarcum »

Ça c'est un lien qui mène à une page spécialement dédiée aux échanges commerciaux entre membres du forum Agaveville. Si la plupart n'étaient américains, j'y aurai déjà fait de nombreux achats.
http://www.agaveville.org/viewforum.php ... ba95aacdcf
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »