La Ferme aux Cactus

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Fredlejardinier »

Aucune idée, mais n'ayant pas de récif corallien à porté de main, je ne le risquerais pas :mrgreen:
J'ai déjà un Pritchardia Hillebrandii 'blue moon' qui a bien morflé l'hiver dernier et qui commence à peine à ce refaire :?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Fredlejardinier »

Quelqu'un possède-t-il cet arbuste merveilleux ? Alain, je suis sur que tu l'as dans ta calanque :mrgreen: ? J'ai vu un sujet adulte c'est vraiment très "graphique" un arbuste à posséder à mon avis...

Image Image

Quelques alocasia dont zebrina :
Image Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Domi »

J'ai eu un Parkinsonia dans le Lot pendant des années, issu de graines que l'on m'avait donné à l'époque. Il était placé contre un mur et avait atteint une belle taille, + de 4mètres environs, contre un mur plein Ouest. Il fleurissait mais j'ai du le déplacer, par crainte qu'il endommage le mur, mais je n'ai pas réussi à le faire repartir à mon grand regret car c'est effectivement un bel arbre, très fin. Il passait les hivers sans problème, mais je suis incapable de dire les températures subies à l'époque (ça fait pas mal d'années maintenant), mais du -7°/-8°C probablement.
MARC84
Messages : 163
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: La Ferme aux Cactus

Message par MARC84 »

Bonsoir
Côte palmiers tu as vu des raretés Fred ?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Fredlejardinier »

Un peu moins à cette période de l'année mais je dois y faire un tour ce samedi (photos s'il y a lieu d'en faire), il y a des arrivages assez régulièrement, pas forcément que des palmiers, d'ailleurs les petits conditionnement partent très très vite....
Il y a encore les gros Chambeyronia Macrocarpa en promo, des beccariophoenix alfredii, beaucoup d'archontophoenix cunninghamiana en gros container, parfois "multistipe"...etc
De toute façon, le mieux c'est d'y aller et demander à voir Alexis, c'est un type très sympa et pas avare en renseignement, un passionné comme nous qui connait ce forum et quelques membres de celui-ci :wink:
Au pire c'est une région ou les pépinières foisonnent, vous ne ferez pas le déplacement pour rien, je vous l'assure :mrgreen:

Voici ce qu'il y avait il y a quelques temps de cela (plus de Macrozamia Moorei évidement) et je ne garantis pas que tout soit encore en stock :roll: :
Fredlejardinier a écrit :Pour ceux qui sont dans les parages....ou pas :wink:
Toujours des trucs de fou ! (Chambeyronia Macrocarpa, Dypsis Pembana, Kentiopsis Oliviformis, Brahea Nitida, Roystonea Regia, Rhopalostylis Sapida Auckland, Great Barrier Island, South Island, Hyophorbe Lagenicaulis, Beccariophoenix Alfredii, Jubaeopsis Caffra, Pinanga Kuhlii, Syagrus Coronata, Chamaedorea Hooperiana....etc).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image Image

Et pour finir, ce joli petit Macrozamia Moorei qui a fini dans la malle de ma voiture :mrgreen:

Image
MARC84
Messages : 163
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: La Ferme aux Cactus

Message par MARC84 »

Merci Fred pour ces infos.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: La Ferme aux Cactus

Message par HARRYMANAE »

Salut Fred.
Non pas de Parkinsonia chez moi,l'arbuste a l'air sympa,à voir :wink:
Tu en a pris un?

Quel choix dans cette pépi ! Le choix en palmiers rares est impressionnant!
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: La Ferme aux Cactus

Message par gilles06 »

Parkinsonia aculeata est un petit arbre qui est parfaitement adapté au climat méditerranéen.
Le mien est planté sur un talus en plein cagnard sans aucun arrosage.
Volà les photos

Image Image

Image Image

Ciao :wink:
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: La Ferme aux Cactus

Message par PierreOlivier »

Euh...comment dire...c’est moche !!! :lol: :lol:
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Michel Greco »

J'ai eu un Parkinsonia. Effectivement il gèle à -7°. Le mien n'a pas gelé mais a séché en été. Je n'en connais pas la cause avec certitude mais il avait été parasité par des cochenilles.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Fredlejardinier »

Pour en avoir vu un adulte je trouve le tronc et le feuillage superbe...
https://www.google.fr/search?q=Parkinso ... D6q24D8XM:

Image Image
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Lami »

[quote="Fredlejardinier"]Quelqu'un possède-t-il cet arbuste merveilleux ? Alain, je suis sur que tu l'as dans ta calanque :mrgreen: ? J'ai vu un sujet adulte c'est vraiment très "graphique" un arbuste à posséder à mon avis...

Image Image

Faite attention les gars quand vous postez des photos, car d après les règles du forum le prix ne doit pas apparaître sur l article... Les administrateurs risque de faire la tête :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Fredlejardinier »

Je suis absolument désolé si j'ai enfreint la loi :oops: J'ai parcouru avec attention le règlement interne de ce forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet, bon je viens de me lever, je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous ?

J'ai trouvé cet article en revanche....
Aucun lien commercial à titre personnel ne doit être posté dans ce forum
Et par la même occasion, je tiens à te féliciter pour ton travail de modération sur ce forum qui est remarquable, attentif à la moindre irrégularité !
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: La Ferme aux Cactus

Message par Lami »

Fredlejardinier a écrit :Je suis absolument désolé si j'ai enfreint la loi :oops: J'ai parcouru avec attention le règlement interne de ce forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet, bon je viens de me lever, je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous ?

J'ai trouvé cet article en revanche....
Aucun lien commercial à titre personnel ne doit être posté dans ce forum
Et par la même occasion, je tiens à te féliciter pour ton travail de modération sur ce forum qui est remarquable, attentif à la moindre irrégularité !
Salut Fred, j accepte tes excuses :wink:
Je ne t ai pas fait cette remarque ni pour être désagréable envers toi et d autres membres du forum et je n aime pas du tout jouer au flic. Simplement c est pour montrer aux administrateurs qu' un coup de pub avec des prix affichés peut être très accidentelle....
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: La Ferme aux Cactus

Message par PierreOlivier »

Fredlejardinier a écrit :Pour en avoir vu un adulte je trouve le tronc et le feuillage superbe...
https://www.google.fr/search?q=Parkinso ... D6q24D8XM:

Image Image
Quelle horreur ! Cette plante devrait disparaitre ! :lol:
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »