Pepiniere Jardin du monde

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par gimli »

Mais il est où maintenant ? et comment le joindre ?
Image
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par cedric »

J' ai jamais vue Xavier pour l' instant mais je l' ai eu souvent au téléphone, c' est quelqu'un de bien et qui sais de quoi il parle, ce qui est très très rares de nos jours :!: :!:
Il lui manque qu' a trouver un bon emplacement pour pouvoir décoller :!:
pastaga
Messages : 202
Enregistré le : 13 mai 2016 11:41
Localisation : Var

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par pastaga »

Fredlejardinier a écrit :
pastaga a écrit :il devait être sacrément bon ou alors avoir certaines accointances avec des membres du forum
L'un n'empêche pas l'autre…. c'est tout a fait juste
MARC84
Messages : 163
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par MARC84 »

Bonsoir

Notre" ami "Xavier n est pas sacrément bon , Pastaga, il est excellentissime!

A decouvrir sans attendre.....
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Pierre31 »

pastaga a écrit :20 pages pour une pépinière !!!
Il y a un certain historique hautement polémique, sur lequel je préfère ne pas revenir, qui explique sans aucun doute cette abondance de messages... :mrgreen:
Quoiqu'il en soit, la variété et/ou la rareté de ce qu'il propose sont simplement uniques en France et justifieraient à elles seules le sujet. 8)
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Andres74 »

En tout cas, j'ai laissé tombé il y a longtemps : en 2014, je me suis rendu sur place, écrit un e-mail, relancé sur FB. Rien.
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par zozzo »

Andres74 a écrit :En tout cas, j'ai laissé tombé il y a longtemps : en 2014, je me suis rendu sur place, écrit un e-mail, relancé sur FB. Rien.
J'en connais qui ont eu la même expérience. Visiblement il a ses têtes...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Fredlejardinier »

Il ne propose presque que des gros sujets, peu propices aux expéditions.
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Andres74 »

Oui. D'énormes hybrides de butia :lol:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Fredlejardinier »

Il avait en effet de très gros Butyagrus !!! :roll:
Et pour être honnête j'éprouve les mêmes difficultés que vous pour lui acheter des trucs, je dois seulement être plus patient et indulgent que d'autres :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Palmetum »

qui ici propose des jubeagrus de cette taille :roll: des syagrusxjubaea du butiaxlytocarium des lytocarium hoehnei :roll: :?: :idea:
ouais les big butiagrus le big palmettoxminor :shock: les mexicanaxuresana aieaieaie :P les jubutia :arrow: en f1 siouplet :shock: et pour le fun les mythes :arrow: jubaeaxpara syagrusxcoco ou le saint graal :arrow: butiaxcoco :mrgreen: jamais eu de probleme avec les commandes :roll: suffit de lui reserver a temps :idea: mais faut le dire les raretes ne font pas long feu j ai galerer pour avoir jubxpara shunka butia erios x jub ou eriosxsyagrus :lol: je reve du syagxjub maintenant :mrgreen:
gimli a écrit :Mais il est où maintenant ? et comment le joindre ?
gerard ou je ne sais pas mais tu peux toujours le joindre sur son mail ou by phone :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Palmetum »

zozzo a écrit :
Andres74 a écrit :En tout cas, j'ai laissé tombé il y a longtemps : en 2014, je me suis rendu sur place, écrit un e-mail, relancé sur FB. Rien.
J'en connais qui ont eu la même expérience. Visiblement il a ses têtes...
c est de la faute a harry il prend tout :mrgreen: :lol: :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par fascicularia »

zozzo a écrit : Visiblement il a ses têtes...
Après le matraquage que certains ont eu plaisir à faire alors qu'il était encore présent sur le forum, vous pensiez qu'il en aurait été autrement ?
A mon avis, juste retour de bâton.
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par chilensis31 »

Personnellement je ne vais pas le défendre ,il n'en a pas besoin ! Ceux qui ont des plantes qui viennent de chez lui savent de quoi je parle!
Son seul défaut c'est d'être un mauvais vendeur . Il doit être débordé par les demandes . J'ai attendu 2 ans pour avoir le fameux Butia eriospathaX syagrus santa catarina j'en ai profité pour lui commander un JubaeaXSyagrus. Il doit lui en rester mais alors vraiment très peu si vous en voulez ...
zozzo
Messages : 65
Enregistré le : 27 avr. 2016 16:30

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par zozzo »

fascicularia a écrit :
zozzo a écrit : Visiblement il a ses têtes...
Après le matraquage que certains ont eu plaisir à faire alors qu'il était encore présent sur le forum, vous pensiez qu'il en aurait été autrement ?
A mon avis, juste retour de bâton.
Non, pas d'accord.
La personne dont je parle n'est pas sur le forum, et est l'incarnation même de la gentillesse. Seulement, il a constaté que le seul moyen d'arriver à le recontacter était d'appeler depuis un nouveau numéro de téléphone. Bizarre, non ? Je ne veux pas refaire son procès, à titre perso j'ai eu plutôt de bons contacts avec lui, même si la dernière commande, des chaladorea radicalis acaules s'est transformée en envois de chamadorea microspadix, formellement identifiés sur ce forum par nombre de fous (dont Harrymanae) et qu'il n'a jamais voulu l'admettre, tout passionné et unique qu'il est, il devrait faire preuve de plus d'honnêteté avec ses clients quand il se plante ou qu'il est débordé. C'est son image et sa crédibilité qui sont en jeu.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »