Pepiniere Jardin du monde

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Andres74 »

fascicularia a écrit :
zozzo a écrit : Visiblement il a ses têtes...
Après le matraquage que certains ont eu plaisir à faire alors qu'il était encore présent sur le forum, vous pensiez qu'il en aurait été autrement ?
A mon avis, juste retour de bâton.
Après toutes les louanges qu'Alain a fait à Xavier, je me suis dit que je pouvais aller voir ce fameux personnage.
Et j'ai trouvé Xavier comme vous le décrivez: passionné, impliqué, avec sa petite "pépinière" pleine de plantes intéressantes, son ara, etc.
On a abordé les anciennes polémiques sur le forum et je pense qu'on a trouvé un accord.
Je voulais acheté un ou deux hybrides de butia qu'il n'avait pas sur place. Il devait me les envoyer, puis il m'a répondu sur FB de lui indiquer la taille que je souhaitais, etc. Puis, aucun contact.

Si tu dis, Stéphane, qu'il voulait rendre justice... C'est toi qui prends parti, maintenant.
Personne ne dit que le monde est parfait et sans obstacles.
Il y a des gens qui m’accueillent les bras ouverts, d'autres portes restent fermées. C'est comme ça, la vie.

En tout cas je trouve que cette publicité sur le forum est démesurée par rapport à d'autres vendeurs et apparemment inutile car Xavier n'est pas en mesure de répondre à la demande = il n'a pas besoin de nouveaux clients.
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Mélissa »

Très bons contacts pour ma part avec Xavier, il est un peu difficile à joindre mais on reconnait le vrai passionné et il n'est pas avare de son temps et de ses connaissances, même par téléphone. Vu mon climat, je ne lui ai pas commandé grand chose, essentiellement un magnifique Yucca 'Sapphire Skies' qui se porte à merveille grâce à ses conseils de plantation.
Je lui souhaite une excellente continuation si il passe par là :wink:
pastaga
Messages : 202
Enregistré le : 13 mai 2016 11:41
Localisation : Var

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par pastaga »

Je m'étonnais qu'il puisse avoir 20 pages consacré à une pépinière :arrow: résultat 23 maintenant :lol:
Il est sûr qu'il a son fan club sur le forum :wink:
dinoso
Messages : 517
Enregistré le : 16 févr. 2016 10:43
Localisation : Zone 8B-Le Pian Médoc (33)

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par dinoso »

Bon de mon coté j'aimerais bien lui commander des merveilles, mais plus site internet, je ne connais pas où est sa pépinière.

Comment on fait maintenant?? :lol:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Palmetum »

dinoso a écrit :Bon de mon coté j'aimerais bien lui commander des merveilles, mais plus site internet, je ne connais pas où est sa pépinière.

Comment on fait maintenant?? :lol:
o tel ou par mail :arrow: pepijardindumonde@gmail.com
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par serge17 »

A quoi reconnaît-on un bon commerçant!? :
Tout d'abord à son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité ;
ensuite à son professionnalisme et sa connaissance du ou des produits qu'il proposes ;
et enfin il doit être au service du client. Toutes ces qualités sont à mon avis indispensables et doivent faire partie de la panoplie du parfait vendeur, et ce quelque soit le client et son importance ( pouvoir d'achat : ) un bon commerçant doit mettre à profit la même énergie pour un petit client que pour un gros, et cela et non négociable en ce qui me concerne ; ce qui ne m'empêche pas d'être indulgent et d'acheter chez des piètres commerçants si ils sont les seul à proposer ce que je recherche, mais alors il faut savoir le reconnaître avec honnêteté et ne pas trouver d'excuses bidons juste par autosatisfaction.

Pour les erreurs de produits, je suis bien placé pour pouvoir vous dire que cela arrive aux plus honnêtes : rien n'est plus facile dans ce genre de produit ; avec beaucoup d'intervention et de manipulation, et puis comme l'on dit: " l'erreur ..." mais comme dit Zozzo, il suffit de le reconnaître.

Enfin même si le dit commerçant est réputé pour son humeur égal, il est toujours des moments dans l'existence où les journées ne se déroulent pas tout à fait comme nous les avions prévues et cela peut affecter et écorcher les meilleurs caractères ( sans exagérations bien évidemment,) nous sommes juste ce jour là un peu moins disponible ) mais toujours avec le sourire, si non mieux vaut changer de métier.


Serge commerçant de père en fils depuis trois générations.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par fabffa »

Du nouveau sur la pépinière jdm?
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par rostratus »

il me semble que c est fermé
il travaille pour une société de piscine
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Fredlejardinier »

:shock:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Palmetum »

rostratus a écrit :il me semble que c est fermé
il travaille pour une société de piscine
:roll: intox ou detox :mrgreen: :lol: je l ai eu dimanche pour des hybrides :idea: il a peut etre 1 2e boulo :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par fabffa »

Ou puis je le contacter?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par HARRYMANAE »

Non Xavier ne prend pas l'eau :mrgreen:

Il importe toujours des plantes pour les jardins qu'il paysage (avec l'orientation que l'on imagine:exotisme,originalité,rareté),et pour quelques clients,sa résidence personnelle sert de stock tampon pour les plantes.
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par serge17 »

HARRYMANAE a écrit :Non Xavier ne prend pas l'eau :mrgreen:

Il importe toujours des plantes pour les jardins qu'il paysage (avec l'orientation que l'on imagine:exotisme,originalité,rareté),et pour quelques clients,sa résidence personnelle sert de stock tampon pour les plantes.
Donc plus de V.P.C
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par fascicularia »

Il en fera très certainement à un moment ou à un autre. La fermeture du site de vente n'a été motivé que par le simple fait que le terrain de stockage qu'il avait à l'époque n'est plus disponible et, qu'il a du mal à retrouver un terrain suffisamment grand pour accueillir un stock propice à la vpc.
Cela ne l'empêche pas de continuer à acheter des végétaux à ses anciens fournisseurs dans le cadre de son activité de paysagiste.

Pour faire simple, il n'est pas mort et à enterrer mais juste en activité restreinte.
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par Raphael30 »

Coucou, Est ce que Xavier fait toujours des ventes par correspondance pour des raretés?

A+
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »