Tropic Flore, pépinière de Broméliacées

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Tropic Flore, pépinière de Broméliacées

Message par LapeneMichel »

Je pense que cette pépinière au pied des Pyrénées mérite bien un sujet sur ce forum. J'y suis allé la semaine dernière, et je n'ai vraiment pas été déçu. Les plantes proposées sont au top, et la rencontre avec un vrai passionné est très appréciable (si je ne me trompe pas, Daniel exerce depuis plus de trente ans). Cela se voit de suite sur la qualité des plantes. Beaucoup de Tillandsia, et beaucoup d'autres broméliacées intéressantes à tester ou à découvrir. Il fait beaucoup de vente par correspondance (adresse de son site : http://www.tropicflore.com/), vous pouvez commander les yeux fermés !
Je suis sûr que d'autres témoignages plein d'éloges suivront.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Tropic Flore, pépinière de Broméliacées

Message par HARRYMANAE »

+1 Un vrai passionné qui maitrise son sujet à la perfection,avec une personnalité qui ne laisse pas indifférent. +++
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Tropic Flore, pépinière de Broméliacées

Message par fascicularia »

Il participe également à de nombreuses foires.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Tropic Flore, pépinière de Broméliacées

Message par Rémi44 »

Personnellement je viens d'y acheter trois broméliacées que j'espère acclimater en extérieur.

J'ai récupéré ma commande à la Folie des Plantes à Nantes.

Super contacte et plein d'avis et conseils.

+1
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »