Palmiers à  Marseille

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Palmiers à  Marseille

Message par HARRYMANAE »

Le Syagrus de Carry je l'ai vu et photographie il y a quelques mois,il etait sublime,puissant
Par contre le C Humilis"Nanus etait en perdit° tout secos!
Peut etre l'avez vous vu depuis?
Pour Archonto,je reste persuade qu'un bon Illawara pourrait briller dans les meilleurs coins,une fois installe ceux que je connais par ex a La Cyotat,apres -5° voir -6° brulent du feuillage mais leur legendaire vitesse les retapent dans la saison et puis -5° en bord de mer de Cote Bleue ça ne doit pas etre frequent
Rhopalo Chattam installe en canopee façon Le Rayol devrait bien se comporter
Il existe surement des essais interessants dans les jardins prives auxquels vous faites allus°
ludovic13
Messages : 253
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:34
Localisation : Martigues Bouches du Rhones

Re: Palmiers à  Marseille

Message par ludovic13 »

J'ai par contre vu des essais sur des plantes xérophytes assez concluant comme des puyas, hetchia
Avatar du membre
samirbouag
Messages : 2032
Enregistré le : 28 août 2009 13:09
Localisation : rousset 9a

Re: Palmiers à  Marseille

Message par samirbouag »

voila un bon sujet de conversation! :D

L'archontophoenix que j'ai vu se situe dans une calanque entre marseille est cassis(plutot vers cassis celle ou il y as plein de bateau garé! lol je faisait du jet ski et en regardant le palmier un mec ma crier de partir de la parceque on m'avais pas le droit de faire du jet ski dans les calanques! lol desolé! mdr , j'y retrounerai des que possible pour voir si il est toujours la, et je prendrai des photos que je publierai!
Avatar du membre
nico13
Messages : 108
Enregistré le : 18 oct. 2010 22:12
Localisation : marseille

Re: Palmiers à  Marseille

Message par nico13 »

Au vu de ta description, ça doit etre la calanque de Port-Miou qui est effectivement plus près de Cassis.
Moi ausi j' irai faire un tour là -bas pour le voir au printemps 8)
Et puis je posterai aussi d'autres photos, car des palmiers à  Marseille il y en a bien d'autres que ceux-là .
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Palmiers à  Marseille

Message par HARRYMANAE »

Samir,as tu revu,l'Archonto des calanques?
Pourras tu le localiser,stp?
Penses tu qu'il voit son premier hiver en terre?
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »