Cordon chauffant + thermostat

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
djil
Messages : 26
Enregistré le : 11 mai 2016 23:07
Localisation : Oise - zone 8a

Cordon chauffant + thermostat

Message par djil »

Bonjour à tous,

je souhaite sauter le pas et planter mon Phoenix Canariensis cet été en pleine terre. Il est encore jeune et n'a pas connu d'hiver vu que je le rentrais. J'habite en zone 8a :roll:
J'aimerai votre avis sur ce cordon : https://www.agrizone.net/elevage/pour-f ... oCs6Xw_wcB

Ils disent " + thermostat", mais je n'ai pas de renseignement sur les plages de réglages. Connaissez-vous ce produit?

Par la même occasion, je ne trouve pas de guirlande de noel (qui chauffe) sur le net vu que tout passe en LED désormais.
Connaissez-vous un lien ou s'en procurer?

En vous remerciant.
Avatar du membre
lapalmeraie
Messages : 1270
Enregistré le : 13 janv. 2013 16:41
Localisation : Renaix (Flandre oriental B - USDA 8b)
Contact :

Re: Cordon chauffant + thermostat

Message par lapalmeraie »

Ce thermostat me semble plus être destiné pour empêcher que les tuyaux à l'extérieur ne gèlent. Il y a donc just la sonde à coller contre l'objet qui détectera des températures négatives et qui activera le câble chauffant.
Pas idéal puisque ne seulement le palmier ne guidera pas bien le froid que de tuyaux métalliques mais il n'y pas moyen non plus de régler la température.

Il est vrai que les anciennes guirlandes sont devenus quasis introuvable. Parfois dans des centres de bricolage sous un tas de poussière il y en a encore :lol:
Sinon prends directement le câble chauffant, plus cher mais également plus durable et efficace !
Voici un fournisseur au Pays-Bas mais t'en trouveras sans doutes aussi en France:

http://www.barteljo.com/nl/p/verwarming ... UIpUKiAyEc
djil
Messages : 26
Enregistré le : 11 mai 2016 23:07
Localisation : Oise - zone 8a

Re: Cordon chauffant + thermostat

Message par djil »

Salut à tous !
Petit déterrage de sujet.

Depuis mon dernier message, j'ai décidé de planter en terre mon Phoenix Canariensis il y a deux semaines.
Il a passé l'hiver dehors, sans aucune protection, dans le vent, dans son pot en terre sur la terrasse et à survécu à 3 jours sans dégel (-1/-3), à des pointes de -8°c, de la neige.. Il a forcément pris un coup vu que ses palmes ont cramées... Sauf le cœur qui lui est vert. J'en conclu qu'il est vivant et robuste!
J'ai réussi à trouver une guirlande de 6M (96 w) qui chauffe bien. Je compte l'entretenir comme ca durant l'hiver. Seulement je lis pas mal de choses différentes, notamment chez les Canadiens à savoir si la guirlande doit être en contact ou non avec le stipe.
Que me conseillez vous ? Dois-je enroulée autour du stipe ou sur le stipe? En sachant qu'il sera emitouflé de laine de bois + plastique bulle + chapeau , en prenant soin de faire une aération.

Merci
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »