Protections : prototype 2014

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
julien76
Messages : 73
Enregistré le : 09 juil. 2013 15:47
Localisation : Près du Havre (76)

Protections : prototype 2014

Message par julien76 »

Bonjour,

Cette semaine j'ai eu un petit peu de givre un matin, il est donc temps de mettre en place les protections étudiées cet été. Le grand week end qui vient est parfait pour cela, à condition que la pluie ne soit pas incessante! Je vous ferai des photos, mais je me suis très largement inspiré de Régis67, puisque ça fonctionne. Je vais ajouter une fonction pour essayer de perfectionner : un ventilateur fera passer l'air de l'extérieur vers l'intérieur de la protection, lorsque la température interne va grimper (soleil d'hiver, oui oui ça arrive!). J'aimerais votre avis sur la température de déclenchement du thermostat. Je pensais à environ 15°C. Je précise que la protection concerne pour le moment un Washingtonia et un Phoenix canariensis. Et pour le chauffage je pense régler à 3°C.
Merci.
Julien
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: Protections : prototype 2014

Message par regis67 »

Salut Julien
Merci pour ta référence à mes protections
Pour la température de déclenchement du ventilateur je mettrais un peu plus haut vers 25 degré , car je pense que les palmiers aiment bien avoir un peu chaud de temps en temps même en plein hiver ; c'est à tester
A + Regis
julien76
Messages : 73
Enregistré le : 09 juil. 2013 15:47
Localisation : Près du Havre (76)

Re: Protections : prototype 2014

Message par julien76 »

Merci Régis, vais donc régler sur 22. Je ne voudrais pas qu'ils s'habituent à trop de chaleur...
Si vous voulez voir le résultat, les photos sont là, dans le post de mon jardin:http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 2&start=15
Julien
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »