Mini serre dans abris de piscine

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Mini serre dans abris de piscine

Message par bob7244 »

Je commence tranquillement à monter ma petite serre dans mon abris de piscine pour protéger les espèce les plus exigence en sécheresse et mini T°. En hiver dans mon abris de piscine je gagne environ 9° par rapport à l’extérieur (sans chauffage, seule la T° de l'eau sert à chauffer l'ensemble : elle ne descend jamais en dessous de 12°). Dans la petite serre, j'installe un chauffage 'rayonnant) pour maintenir environ 8° - 10°.

Dans environ 15 jours j'intallerai la bache qui vient sur l'armature et je poserai le chaiffage.

Quelques photos :

Image

Image
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Mini serre dans abris de piscine

Message par Archontophoenix »

ça c'est une super idée, mais avec un chauffage solaire de l'eau tu pourrais avoir une piscine chaude toute l'année et utiliser directement ton abri à piscine comme serre, ce qui te permettrait d'avoir de plus gros sujets, tout en respectant la nature ;)
Image
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: Mini serre dans abris de piscine

Message par jpgwada »

"Chauffage solaire de l'eau"
De quel moyen parles-tu? De chauffe-eau solaire, de panneaux chauffants, de serpentins?
Ca m'intéresse car j'ai 50000 litres à monter de 5°, alors les Watts gratuits je suis preneur :lol: ....
JP
Image
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 789
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Mini serre dans abris de piscine

Message par Archontophoenix »

Je ne suis pas un expert en chauffage de piscine mais les serpentins noirs sur les toits suffisent largement à chauffer une piscine de 5°, même beaucoup plus si le soleil tape. Tu veux chauffer une piscine en guadeloupe ? Parceque dans ce cas une bache chauffante (les bulles bleues) sera amplement suffisante ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »