Cable Chauffant pour cet Hiver

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: Cable Chauffant pour cet Hiver

Message par regis67 »

haroldo a écrit :bonjour

vous pensez quoi de ce type de cable ?

http://www.ebay.fr/itm/121388089597?ssP ... 1423.l2649

24 mètres il y a de quoi mettre au chaud un gros sujet ?

je pensais par exemple pour un phoenix faire quelques tours au sol puis remonter sur le stipe et finir le plus haut possible sur le feuillage
J'ai vu les caractéristiques, c'est sans doute bien pour les grands Wash
merci haroldo pour le tuyau
J'en ai commandé un pour voir
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Cable Chauffant pour cet Hiver

Message par haroldo »

j'en ai commandé un aussi

je pense que si un jour mon phoenix a un stipe de 2 metres, je pourrais complètement l'enroulé meme si je n'arrive pas au feuillage, ca peut lesauver je pense

voici les infos du vendeur :

Nous vous remercions pour votre message.

Nous tenons a vous informer que la température maximale d'utilisation est de : 65°C ,il s'allume automatiquement à partir d'une température d'environ +3°C , il s'éteint automatiquement à partir d'une température d'environ +16°C , et la protection contre le gel jusqu'à -45°C.
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: Cable Chauffant pour cet Hiver

Message par regis67 »

Je viens de recevoir le câble. A priori la construction est sérieuse, deutshe teknologie, et elle a bien 24 m de long et non 12m en double comme chez certains petits malins. Elle fait 408w ce qui correspond à un petit céramique et avec un thermostat réglé aux bonnes valeurs de +3C. Encore faut-il bien l'inclure dans une protection. Je vais tester.
A+ Regis
Avatar du membre
regis67
Messages : 464
Enregistré le : 15 août 2008 11:40
Localisation : Strasbourg Fegersheim Zone 7

Re: Cable Chauffant pour cet Hiver

Message par regis67 »

J'ai essayé le thermostat du câble, il ne s'est pas declenché avec un paquet de glace du congélo, alors je l'ai enlevé pour le remplacer par un réglable. Ce thermostat d'origine devait être adapté au chauffage de tuyaux, pas aux palmiers. C'est un peu plus cher mais maintenant je pense avoir l'outil idéal. Il faut juste le tester dans les conditions réelles.
Avatar du membre
jmb67
Messages : 307
Enregistré le : 17 août 2012 19:44
Localisation : Sarrewerden(67)

Re: Cable Chauffant pour cet Hiver

Message par jmb67 »

Effectivement ce genre de câble sert à l'origine à mettre une canalisation hors gel, le thermostat équipant ce câble est un thermostat par contact, celui-ci doit être en contact avec la conduite, dans le cas d'une conduite en cuivre( excellent conducteur de chaleur, il n'y a qu'à voir les cuisines des grands restaurant, elles sont toutes équipées de casseroles en cuivre, ainsi que les marmites à confitures et j'en passe), cela ne pose pas de pb, mais pour notre utilisation il faut changer le thermostat.
Quand mes palmiers auront pris du stipe je pense également m'orienter vers ce genre de cordon chauffant qui me permettrons de protéger l'ensemble du palmier: racines, stipe ainsi que couronne.
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »