protection pour mes deux palmier.

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
actarus
Messages : 61
Enregistré le : 03 oct. 2012 19:30

protection pour mes deux palmier.

Message par actarus »

bonsoir j'ai 2 palmier en pot (demi fut de chêne) donc ils sont remplit de terre et donc extrêmement lourd et par ce fait je ne peu pas les bouger. je suis donc obliger de les laisser dehors . j'ai fabriquer une sorte de caisse en bois pour mettre au tour du pot et je vais remplir celle ci de paille .je vais mettre un grillage pour maintenir les stipes entre eux et protéger le cœur pour ensuite mettre un voile d'hivernage par dessus.je vais mettre une photo pour que se soit un peu plus clair.

Image
Image

dites moi se que vous penser de mon idée
d'avance merci
cordialement....
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par jérémy67 »

Ton idée est bonne mais au vue de la taille des palmiers + pots, j'aurai mis le tout dans une véranda ou dans une piece lumineuse ...car ils sont petits donc facilement transportable ... mais ton idée est bonne ;)

juste une chose ne met pa ton voile d'hivernage au contact des palms tu peux mettre à chaque angle une petite latte qui sera au dessus du palmier afin de bien mettre ton voile d'hivernage et généralement je le double ...
actarus
Messages : 61
Enregistré le : 03 oct. 2012 19:30

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par actarus »

comme je l'ai dis avant je ne peu pas les rentrer je n'es pas de véranda et une maison pas très grande donc pas le choix de les laisser dehors. en plus ils sont super lourd!! s'est des demi fut de 500 litres!!!
mais je pense que mon idée est pas trop mauvaise en plus de la petite modif qui m’a été suggérées sa va le faire. :D
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par Vivi »

L'idée des lattes, de Jeremy, est excellente, car en cas de fortes précipitations (pluie ou neige), tu pourras toujours mettre un carre de plastique, juste en toit, sur le voile d'hivernage. Cela pourrait être surtout indique pour le Brahea qui n'est pas très copain avec les excès d'humidité, notamment combines au froid.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par Stephking56 »

Ton idée en effet bonne, mais comme indiqué il faut bien le protéger de la pluie :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par Zifool »

ça dépend surtout ou ce trouve ces 2 palmiers :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
actarus
Messages : 61
Enregistré le : 03 oct. 2012 19:30

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par actarus »

ils sont placés sur ma terrasse plein sud
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par Zifool »

je pensais pas que j'aurais besoin de préciser la région ..... :?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par zozzo69 »

Zifool ! Actarus est un voisin à toi, il est temps de faire connaissance :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par Zifool »

ah vi je viens de lire son post de présentation, ça localisation exacte est toujours incomplète car le 71 c'est très vaste et beaucoup de climat différents la plaine de saone/bresse avec le climat de Lyon, le bassin minier avec un climat plus froid et le Morvan carrément montagnard.

C'est un peu comme l'aveyron, entre les raspes du tarn et les montagne d'aubrac :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
actarus
Messages : 61
Enregistré le : 03 oct. 2012 19:30

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par actarus »

alors pour répondre j'habite rigny sur arroux a coté de gueugnon s'est plus clair comme sa?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par Zifool »

oui oui c'est clair comme ça actarus :wink: je suis vers louhans (mais pas bressan d'origine :!: ) tu es dans le bassin minier un peu plus froid et un poil moins chaud que la plaine de bresse/saone protèges tes palmiers avec le voile comme l'as dit jérémy67 pour éviter que le voile ne touche tes palmiers qui sont très beaux. dommage que tu ne puisse pas les planter plein sud contre ton mur :wink:

Sinon tu les as trouvé dans le coin car dans le 71 y a peu de bonnes adresses pour les exotiques dommage .. :(
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
actarus
Messages : 61
Enregistré le : 03 oct. 2012 19:30

Re: protection pour mes deux palmier.

Message par actarus »

je le ai trouver chez ga... vert a vitry en charollais a coté de paray le monial et pas tres cher en plus une 40 d'euros
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »