Comment tuez-vous les ravageurs?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Comment tuez-vous les ravageurs?

Message par nicolas53960 »

personnellement ma meilleur arme pour le moment c est mon climat de merde, 16° avec de la pluie en plein mois d'aout ca doit pour l instant les refroidir mais quand il n y aura plus a bouffer dans le sud il vont peut être s'accomoder au froid et a l'humidité !!!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Comment tuez-vous les ravageurs?

Message par HARRYMANAE »

:D Ah mon avis t'es tranquille!
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Comment tuez-vous les ravageurs?

Message par malaga »

pas sûr! je viens de relire l'excellente synthèse d' Arlésienne où elle écrit notamment:

"il semble bien que ce soit davantage le caractère épars des palmiers que le froid qui empêche l’invasion. "

hypothèse:
"les palmiers de climat tempéré sont plus riches en glucose, donc très nourrissants"
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Comment tuez-vous les ravageurs?

Message par franck33 »

pour Joachim il faut poser des pièges, cette année avec les pinces j'ai dépassé la quinzaine de prises. Fini les taupes
Et le jardin n est plus labouré 8)
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Comment tuez-vous les ravageurs?

Message par fascicularia »

Joachim a écrit :Et moi, comment je peux me débarrasser de cette sale taupe qui a déjà dévasté la quasi totalité de mon jardin ??????????? :cry: :twisted: :x
Ben, c'est comme nous lorsqu'il y a plus rien dans le frigo; on cherche dans les placards :mrgreen: Si tes zones de plantation sont enrichies pour favoriser la pédofaune, une taupe n'aura pas à labourer l'intégralité du jardin et se contentera d'aller dans les zones riches en vers de terre. Elle nous ressemble un peu sur ce point; pourquoi se fatiguer lorsque l'on a tout à porté de main :wink:

Perso, je suis content lorsqu'une taupe va dans une zone qu'elle délaissait auparavant. Cela veut juste dire que la terre s'est suffisamment ameublie pour permettre des plantations et, que cette charmante bestiole participe au brassage et à l'oxygénation des différentes couches.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Comment tuez-vous les ravageurs?

Message par fascicularia »

Dans 100 m2, tu installes un répulsif à ultrasons.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Comment tuez-vous les ravageurs?

Message par fascicularia »

Essayé personnellement non, puisque je m'accommode de leur présence.

C'est juste le genre de système que je vois de temps à autre dans les jardins des alentours.
Alex2490
Messages : 62
Enregistré le : 06 mai 2017 23:38
Localisation : Portugal ourem 10a

Re: Comment tuez-vous les ravageurs?

Message par Alex2490 »

Pour moi je n ai pas trouvé mieux que la pulverisation de confidor 1 fois par mois sur mon wash robusta et canariensis contre le charançon .Je sais c ´est pas très ecolo mais y'a pas mieux :D :D
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Comment tuez-vous les ravageurs?

Message par oreg »

Joachim a écrit :Et moi, comment je peux me débarrasser de cette sale taupe qui a déjà dévasté la quasi totalité de mon jardin ???????????
Je ne sais pas si les chats chassent les taupes, mais les rats, mon chat ne leur laisse pas de répit, et apporte ses prises de chasse jusque sous la voiture Image
Alex2490 a écrit :Pour moi je n ai pas trouvé mieux que la pulverisation de confidor 1 fois par mois sur mon wash robusta et canariensis contre le charançon .Je sais c ´est pas très ecolo mais y'a pas mieux :D :D
Ici, je n'ai rien trouvé pour traiter CRP et papillon ; Bon courage avec tes palmiers ! (et merci pour le tuyau !)
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »