Arrosage plantatio

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Lilamax
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2017 09:31

Arrosage plantatio

Message par Lilamax »

Bonjour
Il y a 2 mois j'ai planté en pleine terre un palmier phoenix des canaries et les feuilles sèchent malgré un arrosage journalier
D'ou ma question est il trop arrosé?
Etant a côté de montpellier la terre est très dure
Merci de vos conseils
Pat
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: Arrosage plantatio

Message par chuwba »

Bonjour Pat,

Je ne suis pas un pro en la matière, mais une petite photo de ton palmier, pourrait aider dans le diagnostic de ce dernier...

Cependant, je vois 3 raisons possibles aux problèmes de ton palmier :

1°) soit c'est un palmier qui a été élevé en serre, et donc non habitué aux rayons du soleil, qui lui brûle les feuilles
2°) soit il a été mis en pot avec un système racinaire trop petit, ou abimé (grosso modo, il subit un choc de transplantation)
3°) soit il est victime d'asphyxie due à un arrosage trop important.

Après tant que les nouvelles feuilles qui sortent sont bien vertes, il ne devrait pas y avoir de soucis.

@+ olivier
Lilamax
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2017 09:31

Re: Arrosage plantatio

Message par Lilamax »

D'abord merci de m'avoir repondu mais le problème se complique car je l'ai acheté en pot et effectivement les racines me paraissaient bien entortillees mais que faire car c,est un achat en jardinerie?
Je te joins une photo
Il a été planté il y a 2mois et demi
Cordialement
Pat
Fichiers joints
20170531_110935(2).jpg
20170531_110935(2).jpg (54.57 Kio) Vu 1148 fois
Avatar du membre
chuwba
Messages : 397
Enregistré le : 19 juin 2014 13:38
Localisation : Près de Lille - Zone 8a USDA

Re: Arrosage plantatio

Message par chuwba »

Quand je vois la longueur des feuilles, par rapport à la taille du stipe (le tronc), il me semble avoir été "forcé en serre"...

Ce qui fait que ses palmes (les anciennes) ne sont pas habituées au soleil direct, et donc elles crament..

Il me parait "normal" que ces dernières sèches. Logiquement les nouvelles feuilles, seront quant à elles résistantes au soleil.

Donc pour moi ce n'est rien de grave, il lui faut juste un peu de temps pour s'adapter...

Regarde simplement si la nouvelle feuille qui sort, ne se dessèche pas non plus...

Attend aussi d'autres avis de personnes bien plus calées que moi en la matière...

@+ Olivier
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »