Perte de lance cause papillon

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Perte de lance cause papillon

Message par You »

Bonjour à tous,
Désolé ce sera surement un énième post sur le même sujet, j'ai subit l'attaque du papillon sur 5 trachy durant l'été dernier. J'ai donc traité et le résultat à l'air bon excepté pour un. Toutes les palmes trouées sont donc sortie et les futurs palmes ont l’air intact sur les quarte premier.

Le trachy en question à des palmes encore bien verte, il continue sa fleuraison comme si de rien n'était mais en rentrant j'ai testé la lance et elle n'a pas résisté.
L'endroit ou elle a céder est rongé, surement un chenille qui a échappée au traitement. Le trou qu'il y a donc maintenant est très petit contrairement à d'autre sujet que j'ai lus sur le forum.
Ma question est donc une nouvelle lance peut elle repousser ? Si oui dois-je traiter le trou au confidor puis protéger au souffre?

Merci par avance
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: Perte de lance cause papillon

Message par bertrand31 »

Il faut re traiter au xylo+therebentine ou au confidor, tous les palmiers.....
Coupe les fleurs de tous les palmiers....les traitements rendent malade les butineurs. Ca fatigue les palmiers et je soupconne que ca peut aussi attirer les ravageurs qui voient la un sujet adulte bon a pondre. je supprime maintenant toutes les inflorescences systématiquement.
Il y a plein de sujets sur les traitements...fouille un peu sur le forum;
Avec une photo du coeur, tu aurais davantage de reponse sur les chances de survies.
Bon courage, ne lache pas les traitements....
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Perte de lance cause papillon

Message par You »

Merci bertrand effectivement je n'y avais pas pensé au fleurs et aux butineurs.
Oui j'ai vu pas mal de sujet mais traitant du froid, même traitement ? Et surtout combien de temps entre le phyto et la protection ? J'imagine que les deux en même temps ne fond pas bon ménage.
Les photos arrivent il faisait un peu sombre hier soir. D'ailleurs la lance est en plus mauvaise état que ce que je pensé.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »