Probleme robusta

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
farfa81
Messages : 10
Enregistré le : 23 mars 2017 14:06

Probleme robusta

Message par farfa81 »

Bonjour,

J'ai acheté un palmier robusta dans une enseigne il y a maintenant 15jours.

Ce palmier devais aller à côté d'une piscine mais qui n'est pas encore fini, donc impossible de le planter pour l'instant.

Au bout d'une semaine, il est devenu tout jaune marron avec les feuilles qui tombent et qui deviennent sèche.

Je l'arrose mais peut être pas assez. J'ai l'impression que le pot est trop petit vu la taille du tronc mais je ne peux le planter et vu la taille et le poids je ne peux pas non plus changer de pot.

Je sais pas si cela peut aider mais j'ai retrouver une punaise noire sur une palme, est ce grave ?

Que faire pour essayer de maintenir en vie jusqu'à que je puisse le planter ? J'ai l'impression de l'avoir acheter trop tot. Mais c'est a cause d'une promo qu'on l'a acheter maintenant.

Dois je couper les palmes ?

Image
Image
Image
mavielespalmiers81
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2016 15:50
Localisation : Toulon ( VAR )

Re: Probleme robusta

Message par mavielespalmiers81 »

Bonjour et Bienvenue dans le forum . D'après ton pseudo , tu habites dans le Tarn si je ne me trompe pas. Je viens du Tarn et le climat ne permet pas de planter des robusta sauf si tu le protège chaque hiver comme je fais . En effet les washingtonias robusta sont de très beaux palmiers qui grandissent très très vite mais en cas de fortes gelés prolongées , il risquerait de mourir . Tu habites où du Côté du Tarn? Je pense que ton palmier à besoin d'être en pleine terre et être arrosé :wink:
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
farfa81
Messages : 10
Enregistré le : 23 mars 2017 14:06

Re: Probleme robusta

Message par farfa81 »

Merci pour la réponse. Bien vu je suis bien du Tarn :P Je suis du coté de Cagnac et si je me fis également à ton pseudo tu doit être également du Tarn mais de quel coin ? :lol:

Oui je compte le mettre en terre et bien le protéger l'hiver avec des toiles d'hivernage rembourrée et une bonne couche de paillis pour les racines. Mais le problème c'est que je dois attendre la fin des travaux pour pouvoir le planter. Normalement d ici 1 semaine 15 jours il sera en terre. J'espère qu'il supportera l'attente dans son pot





Edit : Je viens de lire ta localisation. Je me suis fais avoir comme un bleu :mrgreen:
mavielespalmiers81
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2016 15:50
Localisation : Toulon ( VAR )

Re: Probleme robusta

Message par mavielespalmiers81 »

Salut , et ouiiii je suis d'Albi donc nous sommes voisins . Je compte aller vivre et déménager prochainement à Nimes je pars régulièrement visité cette ville pour pouvoir me faire un aperçu . Comme tu peux le constater je suis pressé d'aller habiter la bas :lol: Bref , Albi est une belle ville Mais qui ne permet une grande culture de palmiers :mrgreen:
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
farfa81
Messages : 10
Enregistré le : 23 mars 2017 14:06

Re: Probleme robusta

Message par farfa81 »

Effectivement on est voisin mais apparemment pas pour longtemps :lol: C'est sur que le climat de Nimes est de loin meilleur que celui d'Albi surtout l hiver.
mavielespalmiers81
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2016 15:50
Localisation : Toulon ( VAR )

Re: Probleme robusta

Message par mavielespalmiers81 »

farfa81 a écrit :Effectivement on est voisin mais apparemment pas pour longtemps :lol: C'est sur que le climat de Nimes est de loin meilleur que celui d'Albi surtout l hiver.
Et C'est justement ce facteur qui m'a décidé de quitter Albi :lol: :lol: :lol:
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Probleme robusta

Message par nicolas53960 »

c est clair qu un washingtonia n était pas le meilleur choix, a partir de -6° les feuilles commenceront a griller et le protéger comme il faut sera déjà très difficile vu sa grandeur
il doit en effet manquer d'eau et de racines vu la taille du palmier et celle du pot, couper un peu de feuilles l'aiderait peu être à palier a ces manques
et tant que la palme du milieu qui est entrain de sortir reste verte c'est bon signe :wink:
farfa81
Messages : 10
Enregistré le : 23 mars 2017 14:06

Re: Probleme robusta

Message par farfa81 »

Merci pour la réponse. J'avoue que quand on est c'est rendu dans le magasin on était pas du tout parti pour acheter un palmier en plus je ne suis pas un expert en plante exotique :roll:

Pour l'eau j'arrose tous les jours sauf quand il pleut. Mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de place dans le pot j'arrose en plusieurs fois. J'ai également fait un petit trou vers le bas pour voir si il y avait de la terre et surtout si elle était humide a chaque arrosage.

Croyez vous qu'il peut tenir 1 semaine de plus dans son pot avec un bon arrosage et des feuilles en moins ?
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Probleme robusta

Message par Raphael30 »

Continue de l'arroser tous les jours et coupe 30% des palmes (les plus vieilles en partant du bas). Ne traine pas pour le mettre en terre le pot est vraiment minuscule pour lui.
farfa81
Messages : 10
Enregistré le : 23 mars 2017 14:06

Re: Probleme robusta

Message par farfa81 »

Ok merci, j'ai coupé les palmes les plus marrons hier, je vais le surveiller de prés ! Merci pour vos réponse. En espérant que les travaux se termine rapidement pour pouvoir le planter
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »