Inquiet pour mes Trachycarpus

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Inquiet pour mes Trachycarpus

Message par Phillippe90000 »

kidfurious a écrit :Pour la méthode P31, la scie n'est pas une bonne idée, tu dois retirer les tissus en tirant sur les palmes et le chanvre, un peu comme si tu le dénudais par le haut. Pour moi, Les trachys ne sont pas de bons candidats pour cette méthode...
Pour le trachy, ne te fies pas aux palmes car elles peuvent rester vertes longtemps même après la mort du coeur.
Un forumeur (Lazlo il me semble) avait donné un bon conseil, qui consistait a mettre un bâton gradué dans le trou pour afin de se rendre compter s'il y avait une repousse à l'intérieur. en gros, si le bâton remonte, c'est qu'une palme pousse. S'il reste au même endroit ou s'affaisse, après 1 mois, c'est qu'il n'y a plus rien à faire de plus.
Tant pis pour le wag,le mal est fait de toute façon... RIP petit Wagnerianus...

C'est une méthode drôlement intéressante que tu donnes là ! Demain soir je vais directement la tester !
Aussi j'avais essayé de tâter un peu avec une aiguille à coudre dans le coeur, et la pointe tombait directement sur des tissus durs, elle ne s'enfonçait pas dans des tissus mous (et donc pourris).
Par contre il y avait un peu d'eau au fond du trou, que j'ai épongé au maximum, ce n'est pas gênant j'espère ???

Les Trachycarpus reprennent seulement leur croissance depuis quelques jours chez moi, avec les belles chaleurs que l'on a :!:
Du coup il devrait se remettre à faire une lance je pense, donc je vais essayer cette méthode du bâton.
Il aurait déjà du redémarrer vous pensez ? Ou c'est encore un peu tôt ?
Avatar du membre
kidfurious
Messages : 54
Enregistré le : 07 nov. 2012 19:01
Localisation : Yutz(57)

Re: Inquiet pour mes Trachycarpus

Message par kidfurious »

C'est vrai que les conditions sont réunies pour qu'il puisse se refaire. Mais il faut être patient car cela peut prendre beaucoup de temps...
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »