malade ou ??

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
alain78
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2016 17:33

malade ou ??

Message par alain78 »

Bonjour et tout d'abord bonne année à tous.
Voila , j'arrive sur ce forum et habite le 78.
Un palmier dont je ne connais pas la variété( il résisterait à -15° ) m 'inquiète depuis 2 ans.
Il y a 2 ans pas mal de feuilles avaient séchés après une période assez froide mais le coeur était bien vert.
J'ai donc coupé ces feuilles sèches en me disant au printemps prochain il allait repartir.
Cette année bizarre au niveau de la météo 10 jours au mois de juin à baigner dans l'eau et ensuite sécherèsse l'été.
J'ai un voisin qui réussi très bien les palmiers et utilise de la terre dite de méditerrannée d'une marque connue.
J'ai donc dégagé l'ancienne terre tout autour du palmier pour la remplacer par celle ci après cette période de juin plus engrais régulier.
Mon inquiétude à ce jour mon palmier à l'air toujours vivant coeur vert mais pas une feuille n'a pris 1 mm cette année.
Que dois je en penser , j'ai mis un voilage pour cet hiver en espérant une vrai reprise au printemps.
Je joins 2 photos.
Merci à tous pour vos futurs avis
Fichiers joints
DSCF4167 (Copier).jpg
DSCF4167 (Copier).jpg (98.63 Kio) Vu 911 fois
photos palmier
photos palmier
DSCF4168 (Copier).jpg (134.76 Kio) Vu 911 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: malade ou ??

Message par Zifool »

En effet c'est un trachycarpus fortunei qui résiste assez bien une fois établit a des températures de l'ordre évoqué.

Il a vraiment une sale tête, surtout pas d'engrais a un palmier malade jamais c'est la règle !

il y a 2 ans il n'a pas vraiment fait froid mais surement un excès d'eau cet été plausible !

il faut voir si la lance tient toujours, et empêcher l'eau atteindre le cœur pour le moment. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »