Pritchardia pacifica en detresse???

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Tikati
Messages : 272
Enregistré le : 11 août 2014 16:30
Localisation : Senegal

Pritchardia pacifica en detresse???

Message par Tikati »

pouvez vous me dire ce qui lui arrive
il a non seulement perdu rapidement toutes ses palmes mais les nouvelles qui pointent leur nez sechent et se "plient" aussi rapidement qu'elles arrivent

Image
Image
Image

il fait environ 3m de haut et rien n'a change dans sa vie
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Pritchardia pacifica en detresse???

Message par Ben152 »

Il semble bien mal au point en effet, regarde éventuellement si la lance centrale continue à pousser, mais sinon, il est probablement mort :(
Je pensais cette espèce facile de culture, mais pour ma part j'ai déjà perdu un premier sujet qui avait commencé à bien grandir (bien plus petit que le tien quand même), et je suis en train de perdre ma deuxième tentative, et comme toi je ne sais pas pourquoi, donc je ne pourrai te donner une explication...peut-être un manque d'eau ? ou une maladie ???
Ce qui m'étonne c'est que ton sujet était déjà grand, et qu'au fil du temps il devrait être moins fragile, à moins que tu n'aies récemment implanté ce grand sujet ?
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Pritchardia pacifica en detresse???

Message par Fredlejardinier »

Candidatus Phytoplasma palmae peut-être ?
Tikati
Messages : 272
Enregistré le : 11 août 2014 16:30
Localisation : Senegal

Re: Pritchardia pacifica en detresse???

Message par Tikati »

oui Ben je pensais comme toi que lorsqu'ils grandissaient ils etaient moins vulnerables et bien c'est pas le cas, c'est le 2eme que je perds de la meme facon
en faisant des recherches sur le net j'ai trouve des infos sur une "maladie de la feuille jaune" qui attaque les palmiers aussi bien en Europe qu'aux US ou en Afrique
En Floride ils les traitent aux antibiotiques tous les 3 mois..... c'est ce dont parle Fred je pense

pour s'en debarasser on a du le couper a 60 cm de la souche et c'etait tout "mou/bizarre" au centre pourtant il est absolument sur qu'il n'a pas ete tres arrose... seulement pendant la saison des pluies
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »