Trachycarpus attaqué, toujours en croisssance

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
vincs
Messages : 271
Enregistré le : 10 mars 2008 19:55
Localisation : Pays de Retz

Trachycarpus attaqué, toujours en croisssance

Message par vincs »

Bonjour, ma situation est un Trachycarpus attaqué l'année dernière, traité première fois et la croissance continue normalement en cours d'année.
Cette année toujours présence du papillon, mais par de dégâts foliaires et apparemment toujours en croissance.

J'ai constaté l'attaque de 2015 sur les bourgeons floraux (inflorescence tombée au sol) et quelques feuilles trouées à leur épanouissement, cette année j'ai remarqué de la sciure sur les côtés mais par de dégâts sur les feuilles jeunes, donc j'ai retraité.

Les larves sont elles encore présentes dans le cœur, ou plus bas sur le stipe, qu'en pensez vous?
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Trachycarpus attaqué, toujours en croisssance

Message par HARRYMANAE »

Je pense qu'il faut retraiter maintenant au moins sur les zones à rejets de sciure,bien imbiber la zone.
Les attaques "discrètes",par ex sur Parajub sont fréquentes,les palmes semblent intactes et le stipe est rongé de l'intérieur,on ne voit rien jusqu'au rejet de sciure ou séchage de la lance qui traduit une attaque trop forte sur le bourgeon. Ensuite pour refaire un méristème c'est 2 ans,si le palmier ne calanche pas! :cry:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »